J'aurais besoins de vos avis et conseils avisés car je ni connait pas grand chose. tout ce que je sait c'est qu'avec ces camions il ne faut pas être pressé car c'est des tracteur et que ca consomme beaucoup.
J'en aurait une utilisation pour vivre de dans durant les saisons estival et surement faire de beaux voyage (surement Maroc)
Dans la semaine je vais aller voir deux Camion un 207D de 1979 avec 224.000km boite 4 vitesse appartenant au même proprio depuis 2004. Depuis 2019 le camion n'as fait que 400km, le CT sort favorable avec quelque défaillance mineur:
- Jeu dans la direction: jeu anormal
- De la corrosion au niveau du chassie G, AV, AR, D
- Tuyaux d'échappement et silencieux: endommagé sans risque de fuite ni de chute
Ce qui m'inquiète le plus est la corrosion du châssis j'imagine que sur les véhicules de cette âge c'est relativement fréquent mais est ce vraiment rédhibitoire.
Mis a part la corrosion a quoi dois-je vraiment faire attention ?
Que dois je savoir sur ces modèle ?
Le camion est au prix de 4000e (Je n'ai vraiment pas un gros budget pour le moment mais si il me viens à trouver un camion qui pourrais me faire quelque années ça m'aiderais beaucoup).
Le deuxième est un 208D de 1992 avec 380.000km le moteur à était changé par un de 307D (environ 250.000km)
le camion à fait moins de 3000km depuis 2019, le Ct sort favorable met est plus long:
défaillances mineurs:
- PLAQUE CONSTRUCTEUR Manquant ou introuvable
- ETAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION : Capuchon antipoussière endommagé ou détérioré G, D
- JEU DANS LA DIRECTION : Jeu anormal
- RIPAGE ripage excessif
- LAVE-GLACE DU PARE-BRISE Mauvais fonctionnement
- ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (INDICATEURS DE DIRECTION ET FEUX (DE SIGNAL DE DÉTRESSE) : Glace légèrement défectueuse (pas d'influence sur la lumière émise)
- ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (DISPOSITIF D'ÉCLAIRAGE DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION ARRIERE) : Source lumineuse partiellement défectueuse
- CABLAGE ELECTRIQUE (BASSE TENSION) : Isolation endommagée ou détériorée AR
- ÉTAT GENÉRAL DU CHASSIS: Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis Chassie C
- TUYAUX D'ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans risque de fuite ou chute.
Le camion est au prix de 5500e.
Que pensez vous de ces camions ? je ne demande pas qu'ils me dur 10ans mais qu'il ne me coute pas une fortune en réparation et qu'il puisse être revendable afin de upgrade d'ici quelque années.
Je sais que je devrait attendre d'avoir plus de coté mais si cet été je n'en ai pas je serais malheureusement 4 mois à la rue.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Camille