max551 a écrit:premières précautions avoir une assurance 0km, des filtres de rechanges et les outils qui vont bien.
pour le 602 je ne suis pas le plus calé mais il me semble que tu ne peut pas dépasser 30%.
STF a écrit:Tu as un moteur à injection directe basse pression(idbp), ce ne sont pas les meilleures moteurs pour l'huile, la t° de combustion est un peu basse.
Résultat, tu risque un encrassement des segments qui n'étant plus étanches, ont entraîner un mauvais fonctionnement du moteur, et au pire un mélange entre l'huile moteur minérale et l'huile végétale, ça donne une sorte de mayo que le moteur digère assez mal..
Ça c'est la version "à 100% méfie toi de l'huile", aprés, comme le dis Max, tu peux rouler en mélange à 30%, normalement ça ne pose pas + de problème que ça, mais évite de le faire en ce moment, les t° sont basses et l'HV risque de figer, du coup tu risque de te retrouver avec un filtre bouché à la margarine
Je te conseil plutôt de faire l'essai en Été.
L'HV ayant tendance à nettoyer les tuyaux, le filtre à carburant de rechange permettra de pouvoir continuer ta route si ton filtre se bouche.
Tu peux aller potasser sur un site qui s'appelle Oliomobile, tu y verras qu'on peut rouler à l'HV avec un idbp, mais qu'il faut éviter de le faire quand le moteur n'est pas en charge (quand il ne force pas un minimum), c'est là que le gabarit et le poids de nos engins devient un avantage , celà dit, avant d'envisager le 100%, fais toi déjà la main avec 30% (en commençant à moins et en augmentant progressivement, le tout quand il fera meilleur)
Sur un idbp, il faut éviter l'huile en ville, dans les descentes longues, à froid... (toujours pour la charge) une fois que tu auras bien maîtrisé la filtration et les 30%, les histoires de charge moteur, tu pourras (ou pas) envisager du 100%, mais pas à la légère, sauf si tu as un moteur d'avance
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