par PapyKy » 01 PMvVen, 30 Nov 2012 21:12:41 +000012Vendredi 2009 040940
Salut et bonne fin de semaine.
Remplacer les bougies de préchauffage n'est pas toujours facile. J'ai mis pas mal de photos sur ce poste, mais pas le temps de les recopier sur cette page. Si voulez le voir venez sur mon forum (Libre & gratis). http://cnc-papykyka.xooit.be/t285-Bougi ... eur-VM.htm
Une fois déposées on peut tester, avec un bout de câble sur la batterie.
Déposé une bougie pour la vérifier, constater quel est bonne et la remettre a sa place, c'est lourd.
Alors une autre solution démontage du pontage des l'ensembles des bougies, Et avec un bout de câble avec une petite pince placer sur le positif de la batterie, faire un touchette sur la connections de chaque bougies, si étincelle bougie bonne, ou mettre une ampoule pour visionner plus facile, mais faut quand même déposé le câblage, alors je me suis dit, on va faire une modification.
Voici deux schéma de principe d’alimentation préchauffages.
Alors que se serais plus facile sans rien démonté pouvoir tester ces bougies.
Voila la solution faite lors d'un démontage de culasses sur mon VM, Câblé chaque bougie séparément jusqu’à un bornier de connections.
Comme le câble qui viens du relais est de 10 Mm² de section, j'ai câbler chaque bougies avec du 6 Mm² de section section, Souder les cosses sur les deux bouts et centralisé le tout sur un bornier facilement dé-connectable, pour la vérification de chaque bougies. Et comme ce bornier est pré de la batterie pas de câble en plus pour les tester, juste une touche sur la borne positive.
Quelque photos des bougies câblée séparément.
C'est beaucoup plus simple pour la vérification surtout en hivers et qu'il fait très froid dehors, NON ??.
Autre petit modification en images, pas de commentaires.
Merci de me lire, PapyKy, le "BricAuBoisAuFer", du forum de CNC-PapyKyKa.
par PapyKy » 01 AMvSam, 19 Jan 2013 11:58:18 +000058Samedi 2009 041140
Bonjour, matclem.
Si c'est des pièces de S2 de 91-95, OUI, tout cela suivant le prix que tu en veut, Quels genre sont les pièces, tu peux faire une liste et poster tout cela en MP, Ou sur, papykyka@gmail.con, ou encore sur "CNC-PapyKyKa". et indique aussi ton adresse pour savoir si c'est pas trop loin d'ici, le petite Belgique.
par PapyKy » 01 AMvJeu, 30 Mar 2023 07:11:13 +000011Jeudi 2009 040740
Pour remonter le sujet.
A la première sortie 2022, je rencontre un autre Merco.
Je signale que le THC-650, est resté 22 ans, là où il fut carrossé.
Il fut a l’arrêt, après un périple de plus de 5.xxx km en Italie, et en n'est revenu sans assistance des freins, donc pédale très dure pour freiner.
Car c'est un manque de dépression du servo qui en était la cause.
Mais pas à cause de cette pompe à dépression, un cylindre et piston sur l'AAC, moteur de 3.780cc. qui peut servir de compresseur sur certain véhicule, donc les freins sont assistés à l'air comprimé.
Mais bien en partie à cause de cette Oring du maître cylindre de frein.
Mais aussi en plus de ce joint en CTC, la mise en dépression du 'MasterVac'.
Pour savoir s' il n'y avait plus de prise d'air, j'ai utilisé ce compresseur en pompe a vide.
Et ce 'Mano' de dépression qui est resté comme cela, sans prise d'air, plusieurs grosses minutes.
Après avoir tout remonter et tester (après avoir redémarré sont moteur)
Un coup de démarreur et le voilà en fonctionnement
Et sans radiateur et sans eau :no: :scratch:
Le voila avec son radiateur et de l'eau de pluie pour le faire chauffer, avant cela les filtres (3) à carburant et huile moteur ont été changés (12 Litres).
Un réglage des soupapes on été fait, et vérifié si l'huile arrivait bien à la rampe de 'culbuteurs'.
Par la suite dépose des tambours des freins eux même Av & Ar, mais cela fut un autre problème, les 3 flexibles de frein sont obstrués, 2 Av & 1 sur le pont Ar.
Donc pas mal de travail, avec en plus des tuyaux acier, cassé au démontage, j'ai tout remplacer par du cuivre de 6mm, nouvelles nippes, (pas facile a trouvé a bon prix) sauf celui qui va du MC au flexible du pont Ar qui est dans le chassis et est bien mal placer.
Avec la fabrication des 'collerettes' a double plis, en divers longueurs, qui sont réalisées sur place, car changement d’emplacement.
Voila un lien sur mon forum, ici, car cela devient trop long... et pour ceux qui sont curieux de savoir comment c'est fait un Merco 508D de 1975.
Allez a plus, et merci à ceux qui m'ont lu, PapyKy.
par PapyKy » 01 PMvMar, 23 Mai 2023 16:15:40 +000015Mardi 2009 040440
Merci a tout ceux qui passe et ne dise rien.
Voila quelques photos de l'intérieur du THC-650, tout a été fabriquer de mes mains sur un machine Robland K270.
Achetée neuve pour justement fabriquer les meubles intérieur, a partie des 'grumes' de chêne découpées en 'plateaux' dans un scierie de la région.
Les meubles ont été fait en fonction des accessoires pour l'équipement intérieur, qui ont été acheter neuf et avant de démarré la fabrication des meubles (1985/86)