Oui 80€ le régulateur bosch chez..... mercopièces.
Je n'ai pas regardé pour sprinter 412 sur eBay, j'ai pas paypal ni de compte....
En ayant trouvé un alternateur neuf pour 122€, sans renvoyer l'ancien, (que j'ai bien fait si il fonctionne encore en fait), je n'ai pas cherché plus loin...
Oui je vais voir pour la pile du multi, mais il m'indique 13,2/13,4V pour les batteries chargées seulement par le solaire et 12,6 pour la batterie démarrage ce qui me paraît correct.
Je refais des essais aujourd'hui, Peut-être que j'ai des soucis au niveau de mon coupleur, (que j'ai rebranché après), mais ces constatations et mesures sont faites coupleur et batterie secondaire débranchés. Puis avec le coupleur ça fait pareil, dès que le moteur est démarré, les deux batteries sont chargées identiquement d'abord 14,2/14, 4 puis après le petit clac et le changement de régime 15,1V etc.....