... retour sur la planete internet pour rafraichir un peu le sujet et faire un retour d experience.
Apres moultes purge et de toutes les facons possibles et immaginables sans succes, la boite retiree les resultats n etaient pas probant.. finalement j ai reussi a purger le circuit a la pedale, direct (un peu comme si c etait une purge de frein classique) une bouteille en bas rempli de DOT relier au recepteur puis qq un qui pompe, maintient, refermer la vis en bas puis relacher puis repomper .. etc, vous connaissez sans doute la chanson ... Malgre que la purge etait faite (plus de glouglou symptomatique de l air qui se balladais dans le circuit et mouvement normal de la butee sur le mecanisme a levier) pas moyen de debrayer !! De quoi s arracher les cheveux !!
Alors rebelotte, re sortir la boite puis regarder plus loin sur le systeme d embrayage, j ai donc tombe le mecanisme d embrayage et la tinntiinnnn : disque d embrayage mort de chez mort ! plus de garniture, meme les rivets ont commencé a se faire gentillement limer la tronche .. Meme topo pour le mecanisme qui avait un probleme de reglage a un des levier (cf ancienne reponse sur ce post sur la decouverte du reglage de ce fameux levier), il s est bien usiné et n est plus reglable en l etat ..
J ai recommandé le tout, y a plus qu a, centrage et tout le tintouin!
on approche le tant attendu moment ou je pourrai afficher le sujet comme résolu .. si tout se passe comme prévu, ce qui quand meme pour partager mon experience n est jamais le cas ..
( et si qqun est dans le puy de dome secteur d Ambert et a une vieille boite de vitesse de 508 morte je suis preneur d au moins l axe cannelé pour me faire un outil de centrage )
et encore merci pour les reponses !