rsgqkweekkk a écrit:Salut!
Oui, c'est possible, mais la question est plus compliqué et technique que ca en a l'air car celle que vous devait vous poser c'est:
-est-ce que l'etagement d'une boite 5 nous permettrait-il d'atteindre cet objectifs de reductionde la conso?
Vous etes sur un truc lourd qui n'a rien dans le cul, donc faut que ca tourne "haut" en regime, donc forcement ca consomme.
Je connais pas bien ces moteurs mais la conso que vous m'annoncez me semble pas delirante..pis c'est un essence, donc les bon reglages et entretiens des allumages et du carbu y joue beaucoup, sans parler du filtre a air ainsi que votre facon de conduire.
Une question me titille quand meme, le prenez pas mal: vous vous attendiez a quoi en achetant un vieil hymer essence niveau conso?
Pour nos histoire de developpement et tout prenez le temps de parcourir ce sujet, vous apprendrez deux trois trucs;)
viewtopic.php?f=87&t=45847
+ 1
les ingénieurs allemands qui l'ont conçu l'ont voulu fiable au maximum.
Vitesse de croisière = 65~70 km/h, au delà c'est un gouffre, que ce soit en BV 4 ou 5
et même, une boîte 5 consommera plus car plus lourde et aussi plus fragile.
Restez dans la configuration BV 4, si vous pouvez faites la modif pour adapter en GPL
système Vialle aspiré, il y a des installateurs qui font très bien le boulot.
Mais de toute façon, boite 4 ou 5, avec ou sans GPL,
prévoyez un budget minimum de
30 à 40 €uros pour 100 kmY a pas de miracles, c'est comme ça.