Bonjour,
Merci beaucoup yffic60, c'est bien ce que je pensais. À situation extrême, solutions extrêmes comme on dit.
Je vais tout bourrer de sikaflex marine, donc. Et faire une belle armure dans l'espoir de bien limiter la condensation.
Ça plus le méga vide d'air ventilé dans la capucine... ça devrait aller.
Merci pour la date de péremption.
Une fois, j'ai failli me faire avoir. Deux produits en promo et l'un des deux périmé... tout le stock! j'ai pris l'autre.
Je ne savais pas que c'était une tendance !
Oui, j'ai bien ventilé mon habitat. Mis à part l'infiltration au niveau de la jonction capucine/caisse (qui osons le dire à toujours été une source de problèmes), je n'ai pas eu de mauvaises suprises, j'avais bien fais des circuits de ventilation, mis de la ventilation de part et d'autre de l'isolation-par-vapeur, au niveau des vides d'air, pour la condensation extérieur et intérieur, bref partout. J'avais mis bien 3 mois complet, rien que pour l'isolation, les 7 fenêtres, la porte latérale et le passage chassis-cabine.
Pour la capucine, j'avais malheureusement mis moins de vide d'air pour obtimiser l'espace alors que ça aurait dû être l'inverse, mais la chose que j'ai découvert en ouvrant... c'est de l'eau stagnante de la condensation qui s'écoule dans le bombé du dessous qui s'accumulait en fonction de l'angle de stationnement du véhicule...s'il était penché dans un certain sens, l'eau ne pouvait s'évacuer dans les 2 uniques trous initiaux et l'eau stagnante accentue la condensation, c'est bien connu! Un vrai cercle vicieux!
Depuis j'ai mis suffisamment de trous pour que la condensation puisse s'écouler (en plus des aérations, je veux dire) !!!!
Voilà merci en tout cas,
je vais tâcher de faire pas mal de photos pour montrer le procédé.