STF a écrit:Salut,
Je ne suis pas le plus calé en méca par ici, d'autres viendront certainement apporter d'autres point de vue![]()
Ton point dur, c'est un point qui arrive petit à petit ou plutôt un genre de cran qui bloque trés ponctuellement ?
Regarde déjà du côté des culbuteurs tu peux en avoir un qui n'est pas du tout réglé et n'ouvre pas du tout une soupape d’échappement, du coup l'air ne sort pas et ça bloque.. (ça se serait le blocage petit à petit)
Les coussinets, ça ferait un cran, mais sur des coussinets à part un chevauchement de 2 demi coussinets, je ne vois pas..(vous n'avez pas un gravier qui puisse traîner par là ?..
) à la main, de toutes façons, ça ne tournerait pas au delà..
rsgqkweekkk a écrit:Yo!
Bon, navré pour les soupapes mais sur ces splendides bloc a culasse hallucinogene tu peux pas regler le jeux aux soupapes, ah que c'est des poussoirs hydrauliques.
Meme avec des segments neufs tu doit pouvoir tourner ton moteur avec un cliquet..perso vu la facilité de la tache je vérifierai les reperes de distri dans un premier temps, juste pour vérifier que t'as pas un leger décalage entre le vilo et l'arbre a couenne qui fait que tes soupapes se ferment pâs trop tot et/ou s'ouvrent pas assez tot.
Pour réamorcer la pompe a huile il me semble que la procedure est de faire tourner le moteur au demarreur pendant quelques sessions de 30sec en debranchant l'injection.
Par curiosité: pourquoi avoir changé autant de pieces (volant moteur..) si c'etait la culasse qui etait félé? T'as forcement fait une metrologie avant de changer tes segments pas vrai?
lataupe a écrit:La piste la plus probable qu'on a pour le moment ça serai un craquage entre les coussinets sur le remontage avec de la potentielle inversion entre eux plus pas de contrôle de jeux latéral du vilo
rsgqkweekkk a écrit:(bien que je comprenne pas ce qu'il fait dans cette histoire^^)
Retourner vers aide aux diagnostics
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités