Je me deteste, à chaque fois que je viens sur le forum c'est pour chercher de l'aide..

Mais là, c'est critique.
Voici ma situation:
J'ai renové un 308d pour l'aménager et pour y vivre a l'année. Là actuellement je suis en Espagne du coté de Huesca.
J'ai bivouaqué pres d'un lac et je me suis retrouvé embourbé....Erreur débile.
En essayant de me sortir de la gadou, j'ai alterné des marche avant / marche arrière, en forçant un peu sur l'accélerateur pour de sortir du pétrin.
Puis malheur, j'ai entendu un petit bruit ( le genre de bruit bref, metal contre metal, un boulon qui rebondit contre une plaque d'acier...) et là, j'ai plus de vitesse. Je peux bouger le levier à ma guise sans embrayer et lorsque je mets une vitesse et que je debraye, le moteur ne cale pas. En 5e à l'arret, le moteur ne cale pas.
Je me suis donc dit que le probleme réside dans le processus de transmission de la puissance issue du moteur. Les courroies relié au moteur fonctionne et sont en bonne état. J'ai remarqué que l'arbre de transmission par contre ne tournait plus sur lui meme. Peut-être que je me trompe mais d'apres mes souvenirs même au point mort, l'arbre tourne, non?
J'ai donc restreint la cause du problème soit a l'embrayage, (la pédale semble reagir normalement, ni trop dure, ni trop molle), soit à la boite de vitesse. Vous en pensez quoi?
Ah oui, j'ai du appelé un dépanneur qui m'a sorti et m'a posé sur un sol plus solide 20m plus loin. Je voulais jeter un coup d'oeil avant de me faire deplumer par les garages du coin. L'assurance ne prend rien en charge bien evidemment.
Je suis tombé sur ce fil, est-ce que vous pensez que c'est la reponse à mon problème ?http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=87&t=45914
En tout cas, l'existence de ce forum me rassure dans mon periple. Merci à cette communauté d'exister! <3