STF a écrit:Chais pas si ça cadre avec ce que vous cherchez, mais il y a une vidéo et les refs là
YoJo a écrit:
….
Petite question au niveau pneumatique … pour un roadtrip d’un an (Asie mineure, chine, Asie du Sud est) quel type de pneus prendre ?
Des All terrain, des 4 saisons, ? On est pas encore complètement perdus dans la masse d’infos mais si vous avez un retour à faire sur ça on est grave preneurs.
STF a écrit:Perso, autant je suis pro-rechappés, autant pour de la piste où tu as besoin d'une carcasse qui se tienne bien, je suis plus réservé (surtout que claquer un pneu dans un endroit où tu n'en retrouveras pas facilement un c'est plutôt à éviter..)
Regarde du coté des pneus typés 4X4/chantier/chemin (indice de charge, nombre de plis, strucuture..), trouve un truc raisonnablement cranté pour pas avoir de merde au premier chemin, prends une bonne paire de chaines (vital ça..) et faites vous plaisir
Pour pouvoir comparer et relativiser un peu
YoJo a écrit:STF a écrit:Chais pas si ça cadre avec ce que vous cherchez, mais il y a une vidéo et les refs là
Yep ça éclair pas mal … du coup j’hésite toujours entre du chinois et du osram ou hella ou autre marque plus connu
shpakwa a écrit:YoJo a écrit:STF a écrit:Chais pas si ça cadre avec ce que vous cherchez, mais il y a une vidéo et les refs là
Yep ça éclair pas mal … du coup j’hésite toujours entre du chinois et du osram ou hella ou autre marque plus connu
Yo! joli taf pour la galerie, pour tes longues portée, j'ai opté pour la chinoiserie sur le 410 et j'en suis super content, jamais eu aucun souci avec. http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=36134&start=180
STF a écrit:Les All-terrain peuvent être pas mal, un poil bruyant quand même (testés au taff, bienmieux que les Muds,mais ils sont là quand même )
Pas testés, mais il y a un allemand avec un blog bien foutu qui est bien content de ces Nokian Rotiiva AT, j'ai lu aussi de bon retour par ailleurs, le seul "moins" étant sur piste en pur cailloux où leur gomme plus tendre s'usera plus vite (mais une gomme + dure accroche moins en général, surtout dans le gras ou sur le mouillé)
De toutes façons, il faudra les changer en route, à la limite renseignez vous sur la disponibilité et les prix quand vous allez attaquer du plus dur (Europe de l'est, Turquie) et changez les là-bas
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