STF a écrit:Les All-terrain peuvent être pas mal, un poil bruyant quand même (testés au taff, bienmieux que les Muds,mais ils sont là quand même )
Pas testés, mais il y a un allemand avec un blog bien foutu qui est bien content de ces Nokian Rotiiva AT, j'ai lu aussi de bon retour par ailleurs, le seul "moins" étant sur piste en pur cailloux où leur gomme plus tendre s'usera plus vite (mais une gomme + dure accroche moins en général, surtout dans le gras ou sur le mouillé)
De toutes façons, il faudra les changer en route, à la limite renseignez vous sur la disponibilité et les prix quand vous allez attaquer du plus dur (Europe de l'est, Turquie) et changez les là-bas
STF a écrit:Les All-terrain peuvent être pas mal, un poil bruyant quand même (testés au taff, bienmieux que les Muds,mais ils sont là quand même )
Pas testés, mais il y a un allemand avec un blog bien foutu qui est bien content de ces Nokian Rotiiva AT, j'ai lu aussi de bon retour par ailleurs, le seul "moins" étant sur piste en pur cailloux où leur gomme plus tendre s'usera plus vite (mais une gomme + dure accroche moins en général, surtout dans le gras ou sur le mouillé)
De toutes façons, il faudra les changer en route, à la limite renseignez vous sur la disponibilité et les prix quand vous allez attaquer du plus dur (Europe de l'est, Turquie) et changez les là-bas
loiseleur a écrit:J'y connais pas grand chose en pneu tuning.
Mais faut étudier le risque d'une usure plus rapide et d'une surconsommation.
Un jeu de chaîne, des élingues et un tire-fort ça peut aussi être un plus j'imagine.
loiseleur a écrit:T'as l'option insert fileté qui peut être pas mal.
Un lien au hasard : https://fr.rs-online.com/web/p/inserts-filetes/0194411
Par contre il faut une pince spéciale pour les sertir.
Une vidéo au hasard (bis) pour voir le principe :
https://www.youtube.com/watch?v=VrrSz3FQ960
loiseleur a écrit:Nop pas besoin de contre écrou ni d'accès à l'intérieur du camion.
Tu fais un trou, tu mets l'insert dedans, un coup de pince pour sertir et hop tu peux mettre une vis dedans.
Le gros avantage rapport au rivet étant que c'est démontable.
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