307DBEIGE a écrit:Salut,
Partie luminosité :
Peut-être regarde du côté de la boîte à fusibles, chaque lumiere decrite à un gardien dédié, dans la boîte côté passager.
De bas en haut : fusibles de 8.
1 feu de route gauche
2 feu de route droit
3 feu de croisement gauche
4 feu se croisement droit
5 feu de position gauche, feu arrière gauche, éclairage des instruments.
6 feu de position droit, feu arrière droit
...
Sinon, assure toi aussi de remettre les ampoules adequates.
Petite blague : quelques fois l ampoule remplacée est déjà morte, oui ça arrive. ..alors ça risque pas de scintiller !
Avant tu gratouilles les connexions et inspecte le porte ampoule des phares (le truc rond en plastique où tu y mets l ampoule)
Regarde aussi l état de l extrémité des fils et des cosses.
Pour le reste ...place aux experts...
miary a écrit:Le premier, c'est qu'il démarre mais parfois je dois tenter 20 fois avant que le miracle se produise. Il y a un bruit "clac" et le moteur ne démarre pas. En recherchant sur le forum j'ai compris que c'était un cas qui arrive souvent et que ça avait à voir avec le démarreur. Je me suis donc mis sous le camion pour essayer de voir, et je ne comprend pas comment vous arrivez à démonter le démarreur (pour ensuite faire les tests avec un tournevis etc). Ca me semble impossible à retirer sans surélever le camion?
Jet-d'AiL a écrit:Salut,
J’ai démonté plusieurs fois le démarreur à l’époque où j’avais encore mon 307D30. Je n’ai jamais eu besoin de surélever le camion. De mémoire je me souvient que c’était un peu sportif quand même, ça pèse un âne mort et t’as facilement tendance à te faire pincer les doigts quand il est désolidarisé du bloc moteur. À part ça pas de grande difficulté je crois. Pour le sortir quand il est désolidarisé, il faut d’abord le mettre à la verticale pour ensuite pouvoir le faire passer entre une traverse et chéplukoi. Peut-être l’échappement vu ta photo.miary a écrit:Le premier, c'est qu'il démarre mais parfois je dois tenter 20 fois avant que le miracle se produise. Il y a un bruit "clac" et le moteur ne démarre pas. En recherchant sur le forum j'ai compris que c'était un cas qui arrive souvent et que ça avait à voir avec le démarreur. Je me suis donc mis sous le camion pour essayer de voir, et je ne comprend pas comment vous arrivez à démonter le démarreur (pour ensuite faire les tests avec un tournevis etc). Ca me semble impossible à retirer sans surélever le camion?
J’avais le même problème que toi. Et souvent un petit coup sec de marteau sur le démarreur suffisait à la faire repartir. Mais bon ça va un temps… le clac que tu entends c’est le solénoïde (petit cylindre où arrive l’électricité) qui couple ton démarreur au moteur. Mais le démarreur ne se lance pas, il reste collé. D’où le petit coup de marteau pour le décoller. La première fois que je l’ai déposé, je l’ai ouvert et tout nettoyé à l’essence. Ça a fait son effet pendant quelques mois puis rapidement ça a re-merdé!! Re-dépose et cette fois je l’ai amené chez un bidouilleur pro en elec auto. Il me l’a refait à neuf et changé les charbons pour une facture aux alentours de 120€ si ma mémoire est bonne. Et après je n’ai plus jamais été embêter avec ça!
rsgqkweekkk a écrit:Yo!
Nana, j'te jure que changer un demarreur sur un 307 c'est vraiment pas compliqué, tu peux completement eviter la case garage, y a trois fil et deux vis. Meme si ces anes l'ont foutu a droite (merci les xx8/x10) et que t'es emmerdé souvent par la ligne d'echappement c 'est largement faisable, et tu peux pas vraiment faire de boulette.
Par contre c'est un peu lourd, oui.
yffic60 a écrit:Bonjour
Content pour Toi que ai pu résoudre toi même tes problèmes, c'est comme ça que l'on apprend.
Qu 'as tu fait du vieux démarreur?
Si tu l'as encore, ouvre le, tu verras ce n'est pas très compliqué et tu apprendras encore quelque chose
Tu es dans le 94, dommage, c'est un peu loin de chez moi, je t'aurais volontiers aidé à l'autopsier.
A+
rsgqkweekkk a écrit:Par contre, selon l'age de ta batterie je me fierai pas trop a son voyant, aussi fiable que les truc sur les bouteilles de gaz^^^ un multimetre devrait mieux remplir son role.
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