Salut à tous,
Voici quelques nouvelles:
Je vais récupérer ma culasse cet aprem. Ils l'ont éprouvée et rectifiée. Elle a un début de fissure entre une préchambre et une soupape sur le 4eme cylindre ( en partant de la distri ) mais elle est étanche. Du coup je leur ai demandé si ils y avait des pièces à changer ( guides joint de queues etc ... ) Le mec me dit que c'est pas la peine de démonter ça vu qu'elle est étanche, mais pas très en forme et qu'elle durera pas 100 000 km à son avis.
Qu'en pensez-vous ? même pas un ptit rodage ?Je suis obligé de changer les vis de culasse ? Elle sont largement en dessous de la longueur max. ( a noter que j'ai encore les anciennes vis de culasses d'après ce que dit la rta )
Si je reprends le soucis de départ du camion:
ralenti instable et compression très basse au 5eme cylindre ( 10bars )
Ca viendrait donc plutôt de la segmentation . Une fois la culasse déposée, j'ai rempli d'huile les cylindres.
Résultat en une nuit : baisse de quelques 2-3 millimètres pour tous sauf le 5eme : 15mm Voilà donc les questions que je me pose:
Est-ce qu'on peut ré-aléser moteur en place
?! Ou faut-il amener le moulin chez un rectifieur ?
( Dans ce cas je dépose le moulin, mais j'en mets un autre vu l'état de la culasse. )
Est-ce que je peux faire la segmentation sans réaléser. Je sais que c'est pas l'idéal mais est-ce que ça a une chance de marcher quelques milliers de bornes ? Pour rappel mon trottoir de haut de cylindre fait un peu moins de 0,03mm Ca me permettrait de laisse le moteur en place.
Dans ce cas si j'ai bien compris c'est coussinets de bielle et paliers de vilo obligé.
3eme solutions: Je remonte juste la culasse comme ça pour me dépanner avec le camion le temps que le printemps arrive et que les conditions soient plus clémentes pour changer de moulin. J'ai un autre moulin qui tourne rond avec 350 000 km sur un autre camion qui me sert de piaule et ne bouge plus.Y a le joint de culasse à faire dessus mais maintenant j'ai fait mes échauffements !