Bonjour!
Je viens de revendre Kiki mon mb100 de 1994, sur lequel j'avais fait vraiment beaucoup de réparations, mais que Kader mon mari détestait plus que tout
Il l'appelait "ton tracteur".
Donc voilà je suis maintenant à la recherche de quelque chose de plus moderne et j'ai rassemblé pour cela une somme qui j'espère sera suffisante (environ 9000€max).
Personnellement je déteste l'électronique, en Corse j'avais une petite wv polo de 2001 qui roulait du feu de Dieu mais tout ce qui était électronique, les vitres etc rien ne marchait...
Mais bon je crois qu'il est impossible d'y échapper.
Je compte l'aménager pour 4: un lit double non démontable et deux lits une place escamotables pour nos (grands) fils.
D'abord pour voyager type vacances, mais éventuellement pour quitter la France en cas de dictature soudaine et irrémédiable, donc pour y vivre (mais sans douche ou évier, nous c'est la team bassine).
J'ai cru comprendre pour une question de poids que les sprinters 2xx étaient plutôt à éviter.
Est-ce vrai? J'en ai vu qui avait 3t5 de ptac il me semble?
Que pensez-vous d'un 311 CD1 de 2000? Quelqu'un en vend un très propre (ct vierge) avec 82ch et 180000km.
Est-ce que c'est assez de puissance?
Je ne sais pas trop quoi penser avec la puissance.
Nous voudrions ne pas rouler en 2nde dans les montées comme avec Kiki, mais on n'est pas si pressé non plus, c'est pas pour bosser. Je suppose que pour la consommation plus il y a de chevaux plus ça consomme?
Nous voudrions pouvoir nous déplacer sans contraintes et pour pas trop cher au niveau conso.
Sinon j'ai vu un 311CD1 de 2008 200000km sans autres indications mais visible pas loin de chez moi (le seul).
Autres annonces: 310 CD1 (2011), 308 CD1 (2003), 316 CD1 (2004), 313 CD1 (2009) 162300km au moteur changé en 2014.
Que pensez vous de ces différents modèles? Y a-t-il des années à éviter, des puissances à privilégier?
Hors Merco j'ai entendu (vaguement) parler du ford transit mk6. Qu'en pensez-vous? Pareil y a-t-il des années meilleures que d'autres pour ce dernier?
Est-ce que tous ces fourgons "récents" vont nous coûter tous nos bras si on doit les faire réparer?
C'est ce qui me fait peur avec l'électronique...
J'espère que vous pourrez me conseiller, car je dois dire que je me sens un peu perdue et ne voudrais pas cette fois-ci me tromper dans mon achat, car je ne crois pas pouvoir à nouveau disposer d'une telle somme dans l'avenir.
Merci à ceux et celles qui me répondront!!!