Perso, même en changeant pour un siège avec clip de ceinture intégré, je garderai la ceinture d'origine.
Du coup, côté sécu, ça reste comme c'est.
Tu dois avoir une fixation (trou taraudé dans le plancher).
Pour rappel les ceintures sont obligatoires à l'arrière depuis 90, donc avant tu n'y es pas soumis.
Ensuite pour les sièges arrières, d'après les normes, il te faut un siège posé par un pro avec tout un châssis homologué..
Mais il y a aussi un truc avec une loi de 84 (J'arrive pas à la retrouver mais je vais continuer à creuser) qui règlemente le transport de personnes, en gros avant cette loi tu peux exceptionnellement transporter + de monde que ta CG.. faut que je retrouve l'intitulé exacte..
Il y a aussi un truc chiant que je viens de voir (
https://www.google.com/amp/s/amp-leparticulier.lefigaro.fr/article/transporter-trop-de-passagers-dans-sa-voiture-est-desormais-severement-sanctionneA voir comment l'un se comporte avec l'autre..
Mais surtout 2 trucs me font tilter dans ton post:
Tu dis avoir 4 places CG ce n'est pas un ancien minibus ?
Si non, il doit y avoir eu un bug à un moment (changement de CG ?..) Normalement un 508 c'est 3..
Ça peut t'ouvrir des possibilités pour installer une banquette derrière, mais fait ça bien et renseigne toi bien côté assurance..
L'autre truc, c'est le contrôle 2013/2023.. hormis l'entourloupe, ça voudrait dire que ce bahut n'a plus passé de CT depuis 2013 ???
Donc il n'a pas tellement roulé, ou pas en France..
Paske rouler sans CT, ça m'est arrivé et en général tu sers les fesses et prie pour que ta bagnole n'attire pas les contrôles.. ce qui est impossible avec un 508 ..