Je crée ce sujet car je me suis lancer dans un bon projet pour mon 507D heeuuu non mon 509D

Donc suite a une casse moteur j'ai remplacer mon moteur pour un om617 a la place du 616 d'origine
Et bien sur j'achète un moteur a la casse qui selon le vendeur est "tout juste rodé"

bref il tourne bien j’ai fais pas mal de bornes avec mais faut ce rendre a l'évidence compressions faiblardes distrib avec un bon décalage

Et coup de bol une annonce pour un 617 a 150€ avec un second moteur jpeu le re mettre a neuf !
Donc la je suis déjà bien lancer le moteur est complètement a poil pas grand chose a signaler a part une soupape fendue

Voila la pompe a injection et chez le diseliste pour un contrôle la culasse et le bloc vont partir pour épreuve + rectif
Et la je vien vers vous pour des info sur la pompe a huile impossible d'en trouver une neuve (si jen trouve a 750€

Et la mienne est vraiment a la limite d’être hors cote quelq'un a deja essayer de changer les palier en bronze pour lui re donner une seconde jeunesse?
ou si vous connaissez une adresse qui vend ca?
Voila j'aurais surement plus de questions au re monttage!