Bonjour la communauté, je possède un 410d boite 4 automatique, après de pas mal d'huile de coude il marche impeccable, mais l'autre jour, pour une tierce raison, je décide de prendre un chemin de traverse, le premier que j'avais sous la main, problème, je suis dans les lande et le chemin que je viens d'entreprendre possède un 30cm de sable sur tout le chemin, si je m'arrête pour faire demi tour je restait tanker, donc bah j'avance sur les 2 km de chemin en sueur et panique de rester bloqué, donc bah fond de 2 ème sur tout le chemin, le moteur a un peu chauffer mais n est pas monté au dessus de l'avant dernière barre sur le compteur température (pour moi le dernier étant l'extrémité du compteur avec la pastille rouge), je m'en sors, je reprend la route, et un peu plus loin un bruit sourd apparaît en 2 ème, début 3eme, après dans l'allonge des vitesses il disparaît et la 4 ème ça ne le fait pas, je me dit que j'ai niker des truk dans la boîte, et puis non je pense pas car même arrêter moteur tournant point mort il y a ce bruit sourd et le moteur tremble, dans le coup recherche du problème, j'ai regarder les attache d'échappement, impeccable (je les es refaite recament), support moteur impeccable, j'essaie de trouver mais je sèche un peux la.. J'ai vu sur un autre forum qu'une personne ayant un 410d à eu un problème assez similaire et que cela venait de l'alternateur qui était rincé à priori, donc je me demande si ça peut bien être ça.
Dans l'attente d'un ptit conseil si ya moyen de moyenner
Merci à tous
Lucas
Possibilité éventuel d'envoyer une vidéo du bruit en question si il y a besoin.