il y a 4 ans pb de niveau de liquide de refroidissement et changement de joint de culasse...C’est reparti pour la même

J’ai la technique, les bon outils, je me suis replongé dans les discussions de l’epoque donc tout allait bien jusqu’au souvenir de ces axes de glissiere de chaine, pa pa pa...enf*** d’axes qui veulent pas venir!!
Bon le premier axe (celui du bas) est passé, mais pas celui du haut...
C’est pas le même diametre de boulon : celui de bas c’est du 6 on est d’accord, mais celui du haut c’est du 5....5,5 ??
Comprends pas, soit je l’ai usé lors du premier déculassage y’a 4 ans, soit c’est une demi taille,
bref je suis soulé je pense que je vais coller au syntho fer un boulon de 5 dedans en prenant soin de placer ma rondelle / contre ecrou et tube d’extracteur
Je sais pas souder donc si vous avez une idée (j’ose pas tenter le taraudage en 6 ca a l’air fin comme axe et je vais pas me lancer dans une opération que je maîtrise pas!
Deuxieme question : à votre avis je mets de la pate à jointos’ou bien je fais comme y’a 4 ans je pose le joint et revisse direct ??
Je sais qu’il y a les pour et les contres mais bon...
Voilà merci pour vos precieux conseils
François