Calage moteur en cote - 207D

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Messagepar Elbabet » 01 PMvLun, 26 Avr 2021 21:11:46 +000011Lundi 2009 040940

Salut les étoiles !!!

Nouveau problème sur mon engin, sinon ca serait pas marrant !!!

Cela fait 5 ou 6 fois que ca me le fait, dans des cotes assez soutenues, souvent en 2nde, je sens que le moteur commence a ne plus bien tourner (entre 30 et 40kmh, mais a vérifier d'autres fois, la vitesse ou meme le fait d etre en 2nde a peut etre rien a voir), le moteur s'étouffe, voir même cale.

Aujourd'hui il ne voulait meme pas redémarrer, bloqué 5min dans la cote, ca a fini par repartir.

Je ne sais pas si c'est la pompe qui déconne, ou autre chose...

J'ai changé le filtre a gasoil y a pas longtemps avec un pris sur mercopiece, ca a été dur de redemarrer après le changement (j'avais pas rempli le nouveau filtre de diesel :s ), je sais pas si ca peut venir de la...


Merci de l'aide toujours éclairée!!
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Redhunter » 01 PMvLun, 26 Avr 2021 21:56:52 +000056Lundi 2009 040940

On dirait que tu désamorce.
C'est le gasoil qui n'arrive plus à la pompe.
Plusieurs causes peuvent être envisagées.
Quelle quantité de gasoil dans le réservoir ?
Il peut arriver de désamorcer le circuit de gasoil par trop faible quantité dans le réservoir et côte importante...
De l'air dans le circuit de gasoil, trouver la prise d'air n'est pas forcément évident...
Je ne pense pas que ça peut venir du filtre, si, même après avoir eu du mal à ré-amorcer, tout fonctionnait normalement lors de la remise en route.
Par contre il faudrait regarder du côté de la crépine du réservoir, ainsi que le départ des durites réservoir qui peuvent être poreuses...
Même chose côté filtre et pompe, vérifier les durites.
Voilà pour commencer.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 27 Avr 2021 08:50:23 +000050Mardi 2009 040840

Ola !

Si ce n'est que en côté je pencherai ( :lol: :lol: le jeu de mot !!!) pour un problème venant du réservoir....
Côte = le carburant "glisse" vers le fond du réservoir, l'aspiration ne se fait plus, tu désamorces....
Comme dit, regarde ta crépine et son positionnement....
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 AMvMar, 27 Avr 2021 10:19:02 +000019Mardi 2009 041040

Hola!!!

Super les pistes :) , je vais fouiner aujourd'hui les pistes que vous m'indiquez :) et oui ca a l' air d'être juste en cote, mais c'est un peu aléatoire (je vais essayer de refaire glisser le carburant :) ), j'ai l'impression que c'est quand je suis haut dans les tours en cote que ca merde, je vous tiens au courant :)

Et merci encore!!!
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 PMvMar, 27 Avr 2021 16:22:33 +000022Mardi 2009 040440

Bon,

verification aujourd'hui, les durites ont pas l'air en trop mauvais etat, la crépine je sais pas, je vois que la pompe en sortie du réservoir (bon je suis un peu une bille peu etre ahah)

J'ai essayé de reproduire le problème dans une méchante côté, ca le refais pas. Les fois où ça me l'a fait, le moteur était chaud, j'avais roulé plus de 50km avant ca tout allait bien (doucement, mais je crois que c'est normal avec les 207 qui ont 40 ans passés :D )
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar SiByLlIn » 01 PMvMar, 27 Avr 2021 17:27:05 +000027Mardi 2009 040540

Elbabet a écrit:Bon,

verification aujourd'hui, les durites ont pas l'air en trop mauvais etat, la crépine je sais pas, je vois que la pompe en sortie du réservoir (bon je suis un peu une bille peu etre ahah)

J'ai essayé de reproduire le problème dans une méchante côté, ca le refais pas. Les fois où ça me l'a fait, le moteur était chaud, j'avais roulé plus de 50km avant ca tout allait bien (doucement, mais je crois que c'est normal avec les 207 qui ont 40 ans passés :D )



Salut à toi,
Regarde ce sujet, sur mon 307 j'ai eu le même problème que toi démontage de la crépine et nettoyage, nettoyage du réservoir y a des sujets sur le forum (comment, avec quoi le nettoyer) puis plus de problèmes.

Crépine:
viewtopic.php?f=86&t=45263

Nettoyage de ton réservoir
viewtopic.php?f=89&t=45308&hilit=reservoir&start=20


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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar husky » 01 PMvMar, 27 Avr 2021 18:54:47 +000054Mardi 2009 040640

ccou ..j ai un 307 de 78 et un 207 de 88 ( des T 1) les deux sont équipés d'origine d un prefiltre juste avant la pompe à gasoil basse pression sur la pompe à injection...il se trouve à côté de la petite pompe d amorcage.(pour celle là bien revisser la commande manuelle une fois purgé le circuit..). à changer aussi (le prefiltre )....n ayant pas preempli le filtre à gasoil une purge de la pompe à injection est nécessaire je pense ..sur ces modèles là les tuyaux sont transparent regarder si présence important de bulles d air au retour vers le reservoir ..si oui entrée d air qui peut perturber sous forte demande gasoil...ça se purge tout seul moteur en route car le support du filtre à gasoil est placé très haut exprès mais ça a ces limites ... pour la crepine pas evidant d acces la trappe pas loin derriere le siege passager est petite.. voilà bon courage ..
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvMar, 27 Avr 2021 18:58:10 +000058Mardi 2009 040640

Heuuuuu. La crépine du 207 n a pas la même tête que le MB100.
Enfin, tu trouveras facilement d autres liens de T1 avec de belles images et vues détaillées.

Dis, quand tu as changé ton filtre gasoil recemment, as tu bien mis la rondelle/joint avec le nouveau filtre ?
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 PMvMar, 27 Avr 2021 22:58:18 +000058Mardi 2009 041040

Alors le prefiltre, il a ete enlevé par un des anciens propriétaires je pense car il y a l'emplacement mais pas lenpre filtre...faudrait que je le remette, il arrive bientôt en commande.

Je ne me souviens pas qu'il y avait un joint et une rondelle quand j'ai changé le filtre a gasoil par contre, je vais verifier ca.

Et pour voir si il y a de l'air dans le circuit de retour, quelle est la marche a suivre? Car au demarrage etc, tout me semble normal, comme avant quoi :)

Est ce que je pourrais detecte une eventuelle fuite d'air avec la pompe manuelle?

Merci encore les etoiles :)
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 PMvMer, 28 Avr 2021 15:18:36 +000018Mercredi 2009 040340

J'ai démonté le filtre et du coup oui, javais bien remis le joint torique (qui est en bon etat) et la rondelle sous l'écrou du haut.

J'ai redémarré pour verifier les bulles, il y en a un tout petit peu des minuscules quand je suis au ralenti, et pas du tout quand j accélère, au niveau du tube a sur la photo, mais j'imagine que ca c'est l'entrée vu que ca va vers le filtre. Du cote gauche, dans l'autre tube, je ne vois pas de bulle, j'imagine que c'est bien le retour.

Image

Est ce que mettre le camion dans une pente pour une heure et essayer de voir si il demarre peut etre un test qui aide a identifier le souci???
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar husky » 01 PMvMer, 28 Avr 2021 19:31:56 +000031Mercredi 2009 040740

ok ....c est bien de le remettre il protege la pompe basse pression des impuretés que laisse passer la crepine ..son filtrage est grossier à celle ci..tu peux avoir des impuretés dans la pompe qui l empeche de bien fonctionner pour des gros debits de gasoil ..en haut du filtre tu dois avoir le retours injecteurs, le retour pompe à injection qui est transparent ça permet de voir si il y a des bulles d air en accélérant avec ton bouton sur le tableau de bord...il ne doit rien avoir et enfin le retour vers le réservoir ( il peut ne pas être transparent )...la pompe à gasoil alimente le filtre sur le côté gauche en dessous des retours ..celui du fond c est l alimentation du filtre ( d origine c est un transparent ..on voit si la pompe aspire de l air très utile ..) et ensuite vient le départ filtré vers la pompe à injection ( transparent aussi d.origine..aucune bulle d air en marche normale..)..mais bon vue qu il n y a plus de prefiltre ça s en l embrouille ..avec le montage d origine c est super simple de constater ces fameuses bulles..merci Mercedes.. la pompe manuelle ne sert réellement à purger le circuit après intervention pour pouvoir demarrer ..oui ton idée est bonne de faire des essais capot enlevé ...bon courage ..
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar husky » 01 PMvMer, 28 Avr 2021 20:04:03 +000004Mercredi 2009 040840

precision ...mes explications droite gauche c est assis dans le siege capot enlevé et pas dehors ... :)..
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 PMvJeu, 29 Avr 2021 22:57:29 +000057Jeudi 2009 041040

Yes merci pour les explications :) je suis pas sûr d'avoir tout compris pour installer le pre-filtre, mais je vais tenter le coup cette semaine :)

Je mettrais une photo avant de tout faire exploser ahaha

Bon et aujourd'hui j'ai essayé de reproduire le problème sans succès, mais j'ai bien l'impression qu'il faille que je roule au moins 40 ou 50km avant que ca ne le fasse, ce qui rajoute a mon incompréhension sur le diagnostic. J'ai roulé un bon 25km en finissant par une belle grosse cote en 2nde a 40kmh et....pas de souci.
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvVen, 30 Avr 2021 12:22:46 +000022Vendredi 2009 041240

Pour la pose du pre filtre, comme tu as fait une belle photo, quelqu un va peut être mettre une flèche d une autre couleur à l endroit qui le portera. ;)

Il y a un sens de pose et il sera bien maintenu avec ses 2 minis colliers.

Un en réserve dans ta boîte à merdouilles et voilà !
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar husky » 01 PMvMar, 04 Mai 2021 19:36:35 +000036Mardi 2009 040740

pour t'aider ..sur la photo tu as mis une flèche A sur le tuyau retours vers le réservoir ..tu laisse son voisin branché au même endroit . ..après toujours sur la photo un troisième tuyau ( de petite section) celui là va au filtre tu le suis vers le bas et on arrive à la sortie de la pompe à gasoil il y a un autre tuyau dessus c est là qu on met le prefiltre ..( essaille de le mettre le plus verticalement possible pour qu il se rempli bien si c est pas le filtre de chez Mercedes ...voilà ...bien purger air après avec la pompe manuelle ...le retours avec la flèche A sans bulle ...bon courage ...
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar husky » 01 PMvMar, 04 Mai 2021 19:48:20 +000048Mardi 2009 040740

excuse ..c est le quatrième celui qui est le plus près de la pedale d accelerateur...pas facile avec la photo...
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 AMvMer, 19 Mai 2021 07:19:10 +000019Mercredi 2009 040740

Salut a tous!!
Bon après avoir enlevé et remis le filtre, j'ai fait des gros trajets en montagne la semaine passée et... Oas de reapparition du problème. Je pense que quand on a changé le filtre, il n a pas été assez serré quand on l a remis ( il faut etre deux pour le serrer, avec la position chiadée de mon cliquet qui rentre que du dedans). J'imagine que c'est ca.

Je vais me mettre sur ce préfiltre quand même :)

Merci!!!
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 PMvSam, 05 Juin 2021 15:30:40 +000030Samedi 2009 040340

Bon j'ai fait 1000km sans aucun soucis, et la de nouveau le problème depuis hier. Plus en côte du coup, meme sur le plat!!

Je commence a sentir des pertes dans l' accélération, puis ensuite il ne se passe plus rien quand j'accélère et ensuite le moteur se met a beaucoup trembler puis cale. Parfois jenpeux redémarrer tout de suite et parfois il faut que j'attende. Tout remarche normalement pour 2, 5, 20, 50km et ca recommence.

Un peu perdu du coup, la pompe qui commence à lâcher ? Soucis électrique ?

La je suis coincé sur une petite aire, ca redémarre pas pour le moment...
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar STF » 01 PMvSam, 05 Juin 2021 21:25:13 +000025Samedi 2009 040940

c'est reparti ? Regarde aussi si en ouvrant ton bouchon de réservoir, immédiatement aprés la panne, ça ne fait pas un bruit d'aspiration (?) Si oui, c'est que la mise à l'air est bouchée (la petite durite qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir pour compenser le volume de carburant parti ;-) ) Débouche là et ton pbl sera réglé.
Sinon, commence déjà par regarder l'état du filtre que tu avais monté.. si le carburant n'arrive pas, faut trouver pourquoi..
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Re: Calage moteur en cote - 207D

Messagepar Elbabet » 01 AMvDim, 06 Juin 2021 09:20:49 +000020Dimanche 2009 040940

J ai pu rebouger de quelques km et me poser sur le terrain de personnes rencontrées dans le coin !

Je vais essayer de remettre le vieux filtre du coup!!!!

Et trop bon conseil pour l'air, je reessaie des que ca le refait, si c etait ca ca serait parfait :)
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