Bonsoir Freid,
Freid a écrit:- Gabarit pour découpe de tôle en scotch ou en carton (c'est pas mal aussi le carton)
oui je vais faire comme ca
Freid a écrit:- Soudure au MIG, en carrosserie, on fait du point de chainette (et si possible assez espacé les uns des autres pour éviter la chauffe qui déforme les tôles) plutôt que du cordon.
J'ai vu ca oui , des points assez espacés. je le fait au gaz, la tole est du 20/10, mon fil du 0.6 ou 0.8.
je vais me chauffer sur des toles d'exercice pour trouver la bonne intensité.Il y a un mode synergie mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Freid a écrit:- Après meulage des soudures (attention de laisser suffisamment de matière)
Si le bain n'est pas allé suffisament en profondeur c'est ca ?
Freid a écrit: mastic polyuréthane plutôt que de finition.
ok je note.
J'ai trouvé un 2K poly mastic souple, réparemétal de chez sintofer.
Freid a écrit:- Un petit coup d'apprêt pour couvrir les tôles à nu
oui, je rajoute avant une couche d'acide phosphorique que j'ai sous la main
Freid a écrit:- Une légère passe d'antigravillons blanc ou beige (et encore, je trouve que ça fait camouflage et je n'en mettrai pas si ce n'est pas exposé aux gravillons)
D'origine il n'y en n'a pas a cet endoit
Freid a écrit:- Une peinture polyuréthane de la teinte du bahut
OK, je ne mettais pas posé la question de la nature de la peinture, polyurethane c'est noté.
J'avais prévu de retrouver le RAL et de commander 1 ou 2 litres mais je n'ai pas encore réussis a mettre la main dessus.
Il y a plusieurs blanc différents sur ces T1.
J'ai bien vu le post sur les RAL mais je ne suis pas sur du quel correspond a quoi