Salut COVORP
covorp a écrit:bon courage à toi, après c'est sur que si t'es en CC niesman, autant essayer, autant un changement de caisse c'est pas le bout du monde autant un changement de cellule cc ça doit pas être la même.
Oui même si j'ai vu sur un site allemand, un gars qui avait changé son porteur, mais je n'ai pas les moyens d'y mettre un autre bourrin, j'ai matté les prix , ca pique.
covorp a écrit:Je pense que tu t'es renseigné sur le plan technique, juste comme ça je dirais pense à faire des chanfreins si les tôles sont épaisses, ça évite qu'il ne reste plus de matière quand on meule à plat
La tole la plus épaisse que j'ai a souder est celle du chassis en 2mm. C'est tole contre tole donc je met coup de peinture galva entre les toles, et je pointe ma pièce et ensuite en point de chainette. je ne me suis pas encore lancé, je prépare les toles.
covorp a écrit:pour les soudure au semi-auto, pas de descente contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est du collage, si je me rappel bien les montantes ça se fait en sapin
Montante, descente, sapin, je ne connais pas, je vais regarder ce que c'est.
covorp a écrit:Ton poste tu l'as acheté pour ça?
oui exactement, pour de la carrosserie, un deca 218.