Bon, bonjour tout le monde, bon toujours pas p'eu partir en Espagne....donc je me suis lancé dans un nouveau projet :
Modification de l'aménagement de la caisse, le but construire une banquette et avoir plus de rangement pour accueillir les affaires de madame

, c'est partit :
Et commence par faire un peu d'achat :

Donc j'ai commencé par isolé de manière provisoire le rideau arrière:

Et finir d'isoler la paroi "Nord" : il n'y a
aucune vis !

En attendant que le sika sèche, petit passage de neige:

Aller plaquage puis peinture :

Ensuite, donc je vous explique, le rideau arrière ne servira que d'ouverture quand les beau jours sont là, donc je monte une cloison sur environ 2/3 :

Donc voilà, l'espace garage/transport matos disparaît pour laisser place à la cuisine :

Travailler l'hiver, tard, bien utile la rampe led extérieur

Cloison cuisine / futur rangement :

Donc maintenant faut déplacer le gaz, donc je vous parler de deux mini projet, celui-ci donc (début modif intérieur) et un second (extérieur) mais aussi je vais un jour le faire passer en VASP donc au niveau du gaz, construire un coffre étanche, c'est partit, il sera sous levier et accessible via rideau arrière :

Et Voilà, Yal'feu!

Maintenant faut faire des étagères pour ranger le bordel :

Et maintenant , l'ancien espace cuisine devient l'espace rangement, avec déplacement du frigo, et l'ancien emplacement pour le frigo devient, un espace de rangement pour les WC et l'ancien coffre gaz accessible par la porte ext devient l'espace coffre et bordel en tout genre

:

Allé on part sur les routes pour bosser un peu et se promener un peu aussi surtout

GIRONDE

BISCAROSSE

CITRIK avec la nouvelle monture de ma Tata

Bon j'ai profiter du voyage pour choper un chauffage digne de pas y rester une nuit, monter là pour le moment :

Un sticker joli pour levier histoire de protéger le bois des projections d'eau :

Et Enfin le but ultime après un mois à vivre dans un chantier, UNE BANQUETTE :
(déjà squatté par les poilus

)

Bon voilà, il reste beaucoup de chose à faire pour finir vraiment mon aménagement :
-refaire éclairage et ligne frigo ....
-Chauffage entre la banquette et la porte d'entré
-Un chauffe eau
-Une hotte aspirante pour la cuisine
-Finir l'isolation du mur de la porte (refaire la porte)
-Finir l'isolation du rideau au dessus de la cuisine
-Des étagères encore et encore....
-Séparation coffre / WC
Mais vous savez quoi, je me suis pesé en route et .... et ..... et .... et ....
Bah je suis à
3T6
Bon à deux avec trois chiens et mes outils, matos du taff

(en mode vacances je dois être plus léger)
Donc ceci m'amène à vous parler de l'autre partit du projet: Changer de porteur
Donc mon choix se porte sur un 408, me parlais pas de 409 410, je sais c'est plus puissant, plus costaud bla bla bla
Mais qui dit 5 cylindres dit plus de gazoil en fumé, plus d'assurance bref on verra plus tard, parce que figuré vous que je vais garder mon 307 aussi donc voilà quoi .... assuré 2 cam's et une voiture, faut en tirer du câble bordel !
DONC VOILA VOILOU!
Si tu connais un 408D benne à vendre fait moi signe (oui CITRIK se transformera en camion benne, j'ai beaucoup de travaux à faire sur mon terrain

)
Bizou à la prochaine!