Pour le midlum j'ai fait pas mal de bornes sur 3 ou 4 camions différents, des 180 de la même génération.
C'était en 12T. Chargé souvent entre 10 et 12T avec une conduite pas trop éco et des parcours ville/campagne ça donnait une moyenne dans les 20/22 litres.
Après sur des camions comme ça (comme sur tous les camions d'ailleurs), suivant le/les chauffeur(s), à kilométrage égal ya vraiment une différence notable, que ce soit en performance ou en état général.
D'ailleurs même sur des véhicules de livraisons quasi neufs (genre 1an ou 2), suivant comment ils sont menés tu vois vite des différences.
D'où l'importance de l'essai et surtout d'en essayer plusieurs.

Pour l'atego, 12T c'est le PTAC.
Encore que si ça se trouve en vrai c'est genre 11T990 (ça arrive).
Donc enlever le hayon ça change rien au PTAC et un hayon 1T5, c'est pas le poids du hayon mais le poids qu'il peut soulever. Et pour le déclasser il faut que le barré rouge le prévoit.
11T ou 12T ça change pas grand chose.
Ya vraiment que jusqu'à 7T5 ou la loi est claire sur le tachy et les restrictions de circulation.
Le mieux c'est de passer VASP Caravane et là t'es tranquille avec un CT tous les 2 ans, plus de tachy, plus de limiteur, plus de restrictions et une assurance plus facile à trouver.
Pour les fenêtres j'avais bien compris.
