Ça fait un moment que mon 408 ne tirait plus beaucoup... que les côtes étaient longues...

La confirmation qu'il tourne sur 3 pattes ne se fait pas attendre... 0 bar sur le 4ème cylindre...

... on deculasse... problème d'étanchéité entre le siège et la soupape d'échappement ... en regardant un peu plus je remarque que le poussoir hydraulique correspondant à la soupape est légèrement marqué sur la partie venant appuyer sur la soupape..
Dans le doute, soupape neuve, rodage de toutes les soupapes, 8 poussoirs neufs...
Test a la soufflette, tout est parfaitement étanche ..
Remontage de l'aac ...et la ça se complique, une fois les paliers serrés, l'aac en position soupapes fermées sur le 4ème cylindre rebelote ça n'est plus étanche à l'échappement...

Si je redesserre un peu les paliers d'aac ça redevient étanche... on croirait que l'aac appuie sur la soupape (via le poussoir) alors qu'il ne devrait pas...
Serait-il possible que le siège soit abîmé et du coup la soupape remonte trop haut?
Autre chose, à cet endroit là la culasse est légèrement marqué (voir photo) est ce que ça peut avoir un lien? Quelqu'un aurait-il une idée de comment ça a pu s'abîmer comme ça ?

Merci de m'avoir lu.