Voilà, après de nombreuses recherches sur les forums de PA je suis en contact avec 2 vendeurs :
L'un pour un 310D de 09/1989, 358500km, caisse fourgon sans aménagement ni fenêtres, habillage bois, cabine avec traces d'usure et qq tâches sur les sièges mais planche de bord nickel. CT ok, Même proprio depuis 06/1990, toujours dormi à l'abri donc carrosserie impec' (voir photos Rubrique "Annonces vues sur le net"). Eligible CG Collection. Le prix : 4500€ / le hic : pas d'historique d'entretien.
L'autre : 308D de 1992, 310000km, caisse fourgon avec aménagements en bois (rangements, lit double, cuisine), frigo, plaques gaz, système eau/bidons. Fenêtres latérales, store latéral. Ct ok sans mentions particulières mais +de 6 mois. CG 3 places mais les sièges d'origine (fournis) ont été remplacés par deux sièges pivotants plus confortables. Pas d'historique d'entretien, 3 points de rouille légers sur les 2 portières arrière et celle passager. Le prix : 4000€ négociable.
Lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1870044311.htm
Je suis plus favorable au 310D par rapport à son excellent état + la possibilité de le passer immédiatement en CG Collection, et le fait de gagner quelques chevaux supplémentaires (je suis amenée à tracter du lourd).
Cependant le 308D me permettrait de garder mon vieux 308 en banque de pièces (quand je vois toutes les annonces pour l'export

Et vous, vous en pensez quoi ? Merci de vos retours !
P-S : Comment être avertie des réponses au sujet ? Je ne reçois pas de mail m'en informant et n'ai pas trouvé de réglage à faire sur les préférences de mon profil ? Merci de votre aide ...