Preparation:
>>asperger de dégrippant sur les ecrou de l'arbre, ainsi que sur les canelures de l'arbre P, et sur les filetages maintenant le palier, c'est accessible par le dessus.
>>pour ton confort tu peux entourer l'arbre B avec un lien le maintenant au chassis, ca evitera de devoir le soutenir avec les pieds ou les bras quand t'aura tout défait, ou juste mettre un grosse cale en bois pour le faire reposer. Sinon tu survivra quand meme et t'aura une excuse pour te faire plaindre et passer pour un heros. Avoir un public en mecanique c'est essentiel..
>> pendant que ca agit je conseille de foutre le cul en l'air et la boite au point mort. Comme ca t'evitera de raler passeu t'arrive pas a pécho les vis situées entre 11 et 13h: il te suffira de tourner l'arbre. Cool non?
>>repérer le sens des croisillons histoire de tout remettre en face au remontage, faut que tout le monde soit aligné. Si je m'exprime mal tapez 'croisillons' dans le moteur de recherche du forum, y a une image qui traine depuis un bail.
>>prevoir un bon marteau (pas une massette pour carrelage) un burin/truc/jet et de quoi caler l'arbre. Un etau costaud ca va bien, mais tu t'adaptera a ton environnement.
Action: Avec une clé plate de 16 désolidariser l'arbre B de la boite.

Ensuite désolidariser le palier maintenu au chassis par deux vis de 17 ou 19 je sais plus.

Une fois fait y a plus qu'a tirer l'arbre B en arriere pour se désacouppler de l'arbre P.
Foutre l'arbre dans l'etau, mettre dans la main gauche un burin, dans la droite un marteau et.....taper. A un moment ca va sortir. Si ca bouge pas c'est que t'a oublié d'enlever le circlips situé devant le roulement, merci à Tcharlz de m'avoir rappelé son existence.

Tu nettoie, et tu enquille le nouveau palier.

Perso j'utilise la vieille rondelle et un vieux tube de fourche de moto. Encore une fois tu t'adapte a ton environnement et aux possibilités qu'il t'offre. Et tu aime la nature. On aime jamais trop la nature.
T'inquiete pas si y a des truc en trop, genre rondelles de feutre, tu remonte comme t'as démonté et t'oublie pas le circlips.
Voila t'es content, t'as plus qu'a renquiller tout ca a l'inverse du demontage, bien réaligner les croisillons et ne pas oublier de mettre un coup de pompe a graisse dans le graisseur de l'arbre B, et t'as pas le droit de dire "ah bon y a un graisseur?" sinon tu es excommunié d'office pour en pas avoir passé assez de temps à la découverte des dessous coquins de ton vehicule bien aimé.
Et m'emmerde pas avec ta clé dynamo et ton couple de serrage pour l'arbre t'aura pas la place de mettre une douille.
Pour les deux vis du palier ce sera..allé, vu le diametre et le pas, a la louche 8 ou 9 kilo, un café et l'addition.
Dale poncho!