Je vais poser mes questions sur ce post, qui me parait le plus proche de ce qui m'amène et ayant fouillé quasiment toute la partie homologation, ça évitera un nouveau post.
Tout ceci ne sont que des idées, donc un exemple, le concret arrivera plus tard.
J’importe un fourgon Vario 816d 42 d’Allemagne lorsque j'ai enfin mon permis PL pour le rapatrier.
Je vous passe les détails bien connu de l'importation qui doivent être identiques au VL (Plaques transit, quitus fiscal, CT, certificat de vente en français, farzeugbrief, conformité Mercedes France, etc...)
Faut il le barré rouge pour le faire, est il obligatoire de l'avoir pour le CT ?
L'idée est d'en faire un Vasp.
La question qui me vient ; le mieux est de l'immatriculer en fourgon, puis (ça risque d'être un peu long et il se peut qu'il soit sur la voie public) faire l'aménagement complet au normes Vasp et le passer en Rti isolé en final ?
Ou alors ne pas l'immatriculer tout de suite, puis l'aménager et le passer en Rti pour obtenir l'immat française ?
Dans le deuxième cas, comment je le déplace pour le CT qui risque d'être dépassé, l'emmener en Dreal, et éventuellement le bouger de place sur voie public ? Avec mes plaques TT qui ne seront plus aux dates ?
Désolé de poser des questions à la con, c'est mon premier import de PL et je n'ai pas ces données.
D'autre part, le CT d'un PL, c'est forcément en Dreal ? (et oui, je n'ai pas encore ce permis donc je ne connais pas tout ça)
D'avance merci pour toutes les questions que je pose partout et dont vous vous efforcez à répondre avec patience.
Ça va se calmer une fois que j'aurai toutes les données en main
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con