307DBEIGE a écrit:@etoile80 :le joint du calorstat peut il être éventuellement mis en cause dans la situation décrite ?
pilpil a écrit:Merci pour ta réponse.
Du coup j'en conclue que l'aiguille doit rester bien sage au milieu.
Je suis allé voir le radiateur et je le trouve assez propre mise à part quelques coccinelles et autres insectes coincés dedans.
En revanche, j'ai vu que la durite qui est relier à la soupape du bouchon de vidange c'est décrochée. En la remettant j'ai vu qu'il y avait dedans du LDR tout propre (il a été remplacé quand Mercedes à refait le joint de culasse).
Et quand j'ai ouvert le bouchon pour voir si le niveau est OK (il est OK), j'ai entendu un bon pchiiiit et des gouttes de LDR sont sorties. Le camion est garé depuis 4 jours! et le radiateur reste en pression!
pilpil a écrit:J'ai démarrer le camion et puis j'ai essayer d’arrêter le ventilo avec un bâton
cheb 85 a écrit:pilpil a écrit:J'ai démarrer le camion et puis j'ai essayer d’arrêter le ventilo avec un bâton
![]()
![]()
pilpil a écrit:impossible de faire monter l'aiguille il ne chauffe pas à l'arrêt.
rsgqkweekkk a écrit:cheb 85 a écrit:pilpil a écrit:J'ai démarrer le camion et puis j'ai essayer d’arrêter le ventilo avec un bâton
![]()
![]()
pas mieux.
Je comprend meme pas la logique du test d'ailleurs.
Un truc me chiffone quand je lis ton texte..est-ce que tu es courant que, justement, puisque c'est un visco-coupleur et non un thermocontact qui commande le ventilo, celui-ci tourne en permanence?
Retourner vers aide aux diagnostics
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités