si une âme charitable pourrait m eclaisir sur le sujet . étant totalement dans le flou ...

max551 a écrit:soit une fuite soit un joint de culasse
yffic60 a écrit:fuite à la pompe à eau (autour de l'axe) qui fuit seulement quand tu roules === quand le moteur tourne.
A+
max551 a écrit:si elle est neuve il est peu probable que le problème provienne de la pompe en elle meme. regarde au niveau des raccords eau et du joint de la pompe
loiseleur a écrit:Pour regarder si ça fuit ? non.
Peut-être qu'elle est mal montée. C'est ton premier trajet avec ce véhicule ?
Tu as demandé à l'ancien proprio pourquoi il avait changé la pompe à eau ?
Parce que ça peut sentir le mauvais diagnostique... il t'a laissé une facture (au moins de la pompe) ?
max551 a écrit:avant de crier au joint de culasse il faut bien chercher si il y'a une fuite. la si tu n'as pas roulé depuis longtemps il faut le faire tourner pour trouver la fuite car l eau ne circule que quand le moteur est en marche.
je sais c'est pas facile d'y voir grand chose dans ce moteur. tu ne dois pas retirer le radiateur mais tu peux retirer la calandre avant pour y voir plus claire.
etoile80 a écrit:salut,
-est ce que le véhicule a roulé et monté suffisamment en température après le remplacement de la pompe a eau,si ce n'est pas le cas il y avait encore de l'air dans le circuit
-pour effectuer un contrôle de l'étanchéité il faut mettre le moteur a température de fonctionnement pour que le thermostat soit ouvert(voir si le liquide ne sort pas au trop plein du radiateur)
-contrôler l'état du bouchon de radiateur(le joint et le ressort qui si il est fatigué laisse passer du liquide)
-vérifier les fuites éventuelles au niveau des durites(colliers),du radiateur,autour du joint de culasse(extérieur) ,du système de chauffage,les pipes d'eau(surtout celle en acier qui se bouffe par la rouille)
-sur ce type de pompe a eau si il y a une fuite,elle se produit généralement moteur a l'arrêt (chaud),quand la pression chute(fuite par le trou sous la pompe)
-pour un défaut interne de joint de culasse,il y a d'autres symptômes,montée en température excessive, pression anormale dans le circuit,plus de chauffage,consommation importante de liquide,difficulté de démarrage
-contrôler la tension de la courroie,détendue la température moteur peur être légèrement plus élevée
STF a écrit:Pour accéder au chauffage, c'est au milieu du tableau de bord que ça ce passe, il te faudra démonter la partie centrale qui est contre le pare-brise.
Le bloc chauffage est dessous, tu pourras en profiter pour faire un peu de ménage, en général, c'est nécessaire, ton chauffage s'en portera mieux, ces capacités en seront améliorées.
STF a écrit:.. Pas fait depuis un moment.. chaiplus.. pas de piège autant que je me souvienne.. démonter les commandes de chauffage, la tuyauterie, débrancher l'alim élec du ventilo..
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités