Toi qui taquine la fée éléctricité, n'a-tu jamais pensé à bricoler une éolienne pour ton 507 favoris ?

P.S: Avec mon 407 caisse à 90km/h je fait un "bon" 15/16 Litres au 100... Tranquille !

Arno84 a écrit:C'est quoi l'avantage des décharges lente
* La batterie *
Il existe 3 grands types de batteries :
1. Les batteries de démarrage sont plutôt faites pour donner une grosse intensité (grosse puissance pour le démarrage) pendant peu de temps et n'aiment pas trop être déchargée/rechargée un grand nombre de fois. On appelle ça le nombre de cycles charge/décharge. Généralement, les batteries de démarrage ne supportent pas plus de 50 à 60 cycles. C'est un gros inconvénient, car ensuite, il faudra jeter la batterie. Hors les batteries ne se recyclent pas. Donc on produit un déchet qui ne correspond pas à la "mentalité écologique" (si j'ose dire) d'une installation solaire. Leur avantage réside dans leur prix, le moins élevé des 3 types de batteries. Ce type de batterie à un taux de décharge de seulement 30%
2. Les batteries auxiliaires. Grand nombre de cycles charge/décharge. Taux de décharge de 35 à 50%.
3. Les batteries solaires. Grand nombre de cycles charge/décharge : de 500 à 600. Taux de décharge de 60 à 80%. Prix élevé !!!
romse a écrit:16 l ? ca me parait énorme
même le 407 de pixo qui est tres haut et tres lourd ne consomme pas autant
sinon moi je mets du silub dans mon 410 ca réduit la conso et ca bouffe pas le moteur au contraire ca le nourrit
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités