- Ne brancher SURTOUT pas le câble de terre (jaune et vert) venant de la prise extérieur P17 230 volts sur le châssis du véhicule (le châssis est relié à la borne négative des batteries !!), sinon, en cas d'une surtension au niveau du 230 volts...vous risquez de griller toute l'électronique 12 volts de bord (une carte mère coûte très chère à remplacer !). Rappel : en cas surtension, le courant électrique cherchera à gagner le plus rapidement, et par le chemin le plus court, la terre. Si vous reliez cette terre au châssis, avec de bons pneus Isolants, je ne vous dis pas tous les désastres que va provoquer ce courant électrique de 230 V sur tout votre circuit électrique 12 V. le fils de terre (jaune et vert) de la prise PE17 ne doit être relié qu'aux bornes "terre" des prises de courant.
Crocozorus a écrit:j'avais finit par relier ma terre au chassis, et maintenant je vais l'enlever...
Crocozorus a écrit:demain j'irais rebrancher la terre a mon chassis et peut etre que la semaine prochaine je l'enleverai a nouveau![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités