Guillaume38 a écrit:Butée d'embrayage ?
Guillaume38 a écrit:Butée d'embrayage ?
etoile80 a écrit:bonjour,pour que le bruit disparaisse il faut que tu appuie légèrement sur la pédale ou il faut que tu appuie a fond ?
connais tu le type d'huile qu'il y a dans la boite de vitesses actuellement ?
etoile80 a écrit:Dans des cas extrême il est possible de faire un essai avec de l'huile moteur 15w40.
etoile80 a écrit:si le bruit se produit a chaud et au ralenti deux solutions :
1-tu appuie légèrement sur la pédale et le bruit disparait(généralement il y a une petite vibration avec) : il y a de forte chance que ce soit la butée d'embrayage
2-tu doit appuyer a fond sur la pédale pour arrêter le bruit : c'est la denture de la boite de vitesses(pignons a denture droit)
si c'est au niveau de la boite de vitesses,le bruit ne veut pas dire que la boite est morte,certaine boites sont plus bruyantes que d'autres.
1-dans certains cas le problème est résolu en remplaçant le disque d'embrayage(les ressorts amortisseurs sont fatigués)
2-dans certain cas il suffit de remplacer l'huile : a l'origine c'est de l'huile ATF sauf si il y a un marquage sur le carter indiquant de la SAE80 (ou 75w80) . Dans des cas extrême il est possible de faire un essai avec de l'huile moteur 15w40.
3-dans certains cas rien n'y fait et la boite fera du bruit toute sa vie
si tu as mis de la 80w90 c'est plutôt pour le pont,il y a risque de "gommer" les synchro.
Guillaume38 a écrit:A ta place, si l'embrayage ne patine pas et que les vitesses passent correctement, je ne me ferai pas chier à (faire) changer l'embrayage, surtout vu le kilométrage du bouzin. Je ferai juste la vidange de la boite avec la bonne huile qui va bien (sauf si tu comptes partir faire 100 000 bornes dans le désert).
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