j0lindien a écrit:Oui j'ai une bouteille de gaz. En fait je pensais surtout aux normes et assurances par rapport aux canalisations acier.
Faut il obligatoirement un caisson étanche autour de la btlle GPL ? Je pensais faire un trou dans la carrosserie pour mettre une goulotte de remplissage.
Et concernant le boiler Truma de 87 et le frigo Trimix Electrolux pas de changements à prévoir ?
L'idée du réservoir sous chassis me plaît bien mais pas sur d'avoir la place ... sinon j'en ai dans une banquette donc pourquoi pas.
Merci
j0lindien a écrit:Faut il obligatoirement un caisson étanche autour de la btlle GPL ?
Guillaume38 a écrit:j0lindien a écrit:Faut il obligatoirement un caisson étanche autour de la btlle GPL ?
Je crois bien que les normes VASP l'imposent, avec de surcroit une aération située dans le plancher du caisson.
Jet-d'AiL a écrit:
Si ton réservoir de GPL se situe dans le fourgon. Mais si tu l'installes à l'extérieur (sous le fourgon par exemple) ce n'est pas nécessaire.
j0lindien a écrit:Jet-d'AiL a écrit:
Si ton réservoir de GPL se situe dans le fourgon. Mais si tu l'installes à l'extérieur (sous le fourgon par exemple) ce n'est pas nécessaire.
Certes mais sur la vidéo, le gars à l'air d'avoir fait ça dans les règle et on ne dirait pas que sa bouteille est dans un caisson étanche ...
La bonne nouvelle, c’est que ces normes ne sont pas rétro actives! Donc si l’installation gaz de ton JC est dans la configuration initiale qu’elle avait quand le véhicule est sorti homologué de chez Westfalia, l’assurance ne pourra pas te reprocher sa vétusté (et trouvera donc un autre prétexte!!j0lindien a écrit:Après je suis sur qu'une bouteille de gaz (butane ou propane) doit être aussi installée selon plein de norme et qu'au final le souci sera le même avec l'assurance. autant dire que dans mon JC de 87 je dois plus être dans les clous.
Affirmatif.j0lindien a écrit:Et C'est pareil pour un réservoir sous châssis, pose par pro obligatoire ?
Retourner vers Gaz, chauffage, frigo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité