nikko a écrit:Par contre, si il est aménagé et non VASP (CAM par exemple), il te faudra un moyen de mettre les 2/3 du PTAC - PV en poids pour faire ton CT.
Effectivement oui, un autre CT me l'a bien expliqué... Ils ont d'ailleurs des poids qu'ils peuvent rajouter non ? Je sais pas si c'est tout les CT qui ont ces poids...
Merci pour ta confirmation.
loiseleur a écrit:Comme tu as pu le constater en téléphonant à plusieurs centres, chacun fait sa sauce.
Oui
même si j'enlève des éléments, ils peuvent me dire de le rajouter pour être en conformité j'imagine, etc. Grrrrr, j'hésite vraiment à quoi faire... Aménager le strict minimum pour pas se faire trop chier, le passer VASP et ensuite le ré-aménager à ma sauce ou laisser en CAM, faire les choses propres et croiser les doigts pour trouver un CT pas chiant...
Je sais que si j'ai un accident qu'il est aménagé VASP mais pas dans les normes, ca craint, s'il est aménagé et non VASP ca craint aussi... Est ce que lors d'un contrôle routier je peux aussi me faire emmerder (carte grise non VASP) ??
Il me semble aussi que si je ne suis pas VASP, je peux pas rouler comme je veux (chrono?)(je ne sais plus si c'est pas à partir d'un certain tonnage ?) VASP y 'a certains avantages comme aussi le CT à passer tout les 2 ans (au lieu de tout les ans) par exemple...
Au final est ce que c'est si prise de tête que ça de l'aménager dans les normes... Parce qu'apparemment chez la DREAL, QUALIGAZ, etc là aussi c'est un peu au bon vouloir du contrôleur si il est très tatillons ou pas... Mais c'est vrai que quand je vois rien que le marche pieds qui faut qu'il soit au normes etc, sur un poids lourd euh...
(bon j'imagine y'a des solutions mais bon...
Ou alors faudrait je trouve un camion avec déjà des fenêtres genre un camion chevaux ou courses de moto (home car) dans l'idéal déjà VASP ou non peut être ça passerait mieux chez un CT....
Enfin voilà je me pose pas mal de questions quoi...
Et merci pour le lien Loiseleur