Voilà notre camion 312D de '99, 3 places, 2T5 a vide (Ho'...j'espère qu'on as pas dépassé les 3T5

Il faisait du 11L/100km a vide, on verra ce que ça donne maintenant ! On l'a choisie pour vraiment avoir de la place, pouvoir danser, tourner les bras tendu ou sauter si ça nous chante !

J'ai appris que ces modèle pouvais être défaillant pour leurs joint de culasse car utilise pas mal d'eau, donc a vérifier souvent

On pense que la caisse n'est pas d'origine (écrit cargovan dessus) et on a un rétroviseurs et fenêtre a l'arrière de la cabine ^^...l'utilité de le savoir ?
Si c'est d'origine on a moins de possibilités de modif' de caisse, et si ça l'ai pas on peut faire "presque" ce qu'on veux ! (La dreal m'a dit ça) alala... Que de controverse, faut pas chercher la logique hein ! ... Droit de la marque surtout ! On devrait payer Mercedes pour qu'il nous autorise a modifié leurs tôle de notre camion, mais oui !
Et hop, voici l'aménagement fait en 4 mois, oué je commence direct par la fin ! ...

On as choisie de pas le passé en VASP et le laisse en CTTE, pour cela on peut enlevé des élément important et imposant tel que le lit peigne ou le meuble de cuisine en entier et ça fait plus de place si jamais on veut x) ils sont encastré dans le plancher car il n'y en as pas la ou il y as les meubles et le lit, gain de poids.
Allez Go ! ...
Le tissu du canapé et tout jaune de l’autre coté, on les as choisie et cousu, tout comme les rideaux, on a trouvé les deux matelas en déchetterie, l'un en latex (il vaut 600balle le truc, trop confort

Le lit peigne en action, pour bien recevoir :

--->lien pour plus de détails et photos de ce système: viewtopic.php?f=22&t=43384.
La porte a droite fut une épreuve pour nous... au début ! Pour en faire notre porte de sortie intérieur car on ne pouvait pas ouvrir les portes de l’intérieur, on as crée un système sympa et problème résolu, je vous laisse allez voir en détail avec les photos sur ce lien car le sujet a était débattue: viewtopic.php?f=21&t=42973

Le meuble de cuisine, 95cm de haut

Les fenetres double vitrage "plastique" on toutes était trouvé sur le boncoin (60,30 et 50e)

Pour le bac de douche, on installe au plafond dans les clip, un carrer de tube en plastique qui tienne les rideaux :

Et les installations plus technique, ou pas

L'elec', deux batterie gel (donc pas besoin d’aération extérieur) de 100A avec régulateur victron(15% de rendement en mieux que les 1er prix) adapté a nos deux panneaux solaire 150W (qui s'incline manuellement au besoin pour être bien en face du soleil) et un convertisseur 600W cotek (pris en occaz a 150e en espérant que ça pompe pas trop vu que de base on en voulait qu'un de 200 mais pourquoi pas

Le systeme d'eau, avec chauffe eau instantané a gaz 8L/min, son evacuation d'air chaud sort sur le coté du camion (on a voulu le camouflé malgré qu'il ai besoin d'etre aérée, ça ira

Tuyau de remplissage caché du coté droit du pan de mur de la cuisine, sinon nous avons opté pour une bassine a vidé pour l’évacuation de l'évier et on peut rajouter un tuyau d'evacuation qu'on dépose dehors si l'on utilise que de l'eau + Bouteille de gaz propane 13Kg bien calé, trèèès bien calé ! Trop même :

On as mis deux grille d'aerations, une basse et une haute, en transversal de 15x15cm.
Voilà pour le gros du travail, n'hesitez pas a nous demandez quoi que ce soit (ou presque :p) et si vous voyez des truc auquel on aurez pas pensé ou qui nous manquerais, merci !
- Sinon on en a eu pour 4500e d'aménagement en tout, beaucoup de planche de palette récuperer et poncé, vous avez du le voir

Total 6900e(+300 carte grise+400 assurance) + 4500 aménagement = ... Aahaaah, vous ne le saurez pas !

- J'pense qu' il manque un long lanterneau pour la douche et la cuisine ce serait bien cool contre la vapeur et pour plus de lumière, ainsi qu'une fenetre aussi sur la porte de cotée parce que 3 fenetre et un pti lanterneau c'est juste !
Je vous laisse regardez la suite du prochain post, qui établira plus en détails les étapes par ou nous sommes passé et repassé... et même parfois passé une troisième fois ^^ si ce n'est plus !
... Allez on est prêt a tout salir ! Let's go

PS : Pour le plaisir et aussi parce que sans lui sur lequel on c'est fait la main nous n'aurions pas pu faire celui là...
Notre 1er camion L407D de '82 avec 60 000km au compteur que l'on as toujours car on as du mal a s'en détaché x) on hésite... mais noooon ! Dur mais enfin bon faut pas dépendre d'objet tout de meme, hein ? :p ...il consomme 18L/100 (environ 300km le plein pour 80e Haha !) il avance pas (enfin si tranquilou l'ami 86km/h, 30 en monté, c'est très bien!) on tient pas debout dedans (assis oui!)... mais on l'aimeuuhh !!!
On a fait un voyage de 6000km avec sans soucis pendant 8 mois, ça passe partout, que de plaisir a le conduire ^^

Le pti' coin tranquille

Maintenant on en profite pour bidouillé dessus, genre mettre systeme pantom et autres truc sympa possible !
Tchou's les copains ! portons nous bien et que ça roule

...