Alors...
Ce que dit le manuel d'utilisation du Sprinter au chapitre "gazole":
-Pour 212D 312D 412D (et je suppose 512D Vario)
Pourcentage d'additif pour gazole d'été ou non résistant au grand froid:
-Kérosène : 50% Maximum
-Essence ordinaire : 20% Maximum (Pas de Supercarburant)
Il est aussi précisé:
-Ne pas ajouter d'additif Kérosène ou Essence au gazole d'hiver à grande tenue au froid (prévu pour -20°C)
-Verser d'abord le Kérosène dans le réservoir puis le gazole
-L'ajout de Kérosène (pétrole lampant) abaisse le point d'inflammation du gazole
Je me pose quelques questions du coup:
-Ils disent essence ordinaire, pas de supercarburant, ça se trouve encore de l'essence ordinaire?
-Ils parlent de gazole grand froid, qu'en est-il du gazole vendu à la pompe en France dans les supermarchés et les stations "de marque"?
Est-ce qu'on peut savoir le % d'additif déjà présent dans le gazole qu'on achète à la pompe, et ce en toutes saisons, et finalement est-ce que ça a vraiment une importance?