Salut a tous !
Ça fait un bail dis donc !
J'ai oublié de repasser par ici
J'espère que votre confinement est productif (pour les bricolos) et pas trop contraignant (pour ceux qui ont fini le bricolage )
cheb 85 a écrit:Pour ton cadre,tu débites des bandes en médium ou cp de 10 mm d épaisseur et de largeur qui correspond a la partie d isolant a cacher,tu fais des coupes a 45 degrés que tu scotch a plat,tu retournes ensuite,tu colles,tu rabats une partie pour former un L.
Pour tenir le tout le temps de séchage,tu maintient avec du scotch en travers,une fois sec il te reste a les recouper a la longueur souhaitée avec des coupes d onglet
J'ai fais donc ça avec les chutes du lambris PVC qu'il me restait de la douche
Alors alors alors ... Par où commencer ? J'ai taillé une fenêtre de mieux , pour le salon . C'est la même que celle de la chambre , une carbest rw eco coulissante double vitrage . Je suis un peu déçu de ces fenêtres , pour la chambre 'est nickel car elles sont opaques donc moins de luminosité , par contre pour le salon , ça fais vraiment sombre

Ensuite j'ai recyclé quelques planches de palettes pour faire 2 meubles . Un meuble-escalier pour grimper a la chambre , ouverture sur le haut , pour stocker des conneries dedans

Et ensuite j'ai continué a recycler en attaquant la banquette du salon . Pour le procédé, c'est des planches de sapin un peu vieillies , donc grises . J'y fais un léger ponçage au ruban grain 120 , pour enlever une petite partie du gris et faire ressortir les rainures du bois . Je trouve ça joli

Et ensuite on attaque la construction de la banquette !

J'ai mis une assise en cp marine 15mm , il me restais une plaque . Avec des charnières pour l’accès au coffres . J'ai juste oublié de prendre la photo .
Et ensuite j'ai attaqué la partie solaire !
Panneaux mono 270 w , cadrés par 2 . Au début je voulais pouvoir les incliner , mais j'ai pas assez de matos . Donc pour l'instant ça reste fixe , on verra . Si ça produit assez , je laisserai comme ça ...
Traverses fixés sur les cornières alu de la caisse

Mise en place du cadre

Fixation du tout !

Ca charge !

Petite question pour les férrus de victron ... J'utilise une clé bluetooth "smart dongle" , pour avoir les infos et les réglages de la partie " multiplus" . Seulement la version ne correspond pas . Il faudrait que je fasse la mise a jour du micro-logiciel du multiplus . Seulement , après recherches , il faut une appli sur l'ordi "VE flash" , puis un boitier "VE interface MK2 ou 3"
Donc mes questions par rapport a ça .
- Mise a jour possible sans le boitier "VE interface" ? (sachant que je communique via le smart dongle)
-Sinon , qui aurais ce fameux boitier et viendrais se faire payer l'apéro après le confinement ?
Allez je retourne au turbin ! Il me reste le lambris a faire au plafond , le lanterneau de la chambre , et quelques meubles avec de la récup par ci par la (toujours dans un rayon de 1km

)
Adishatz !