Hello!
Quelques petites nouvelles de kiki le MB100, qui vient de faire son premier grand voyage en ma compagnie
Déjà, une semaine avant le départ, contrôle technique miraculeusement ok, la fuite d'huile est passée inaperçue, et l'abominable fuite de gasoil aussi (le secret: karcher 50m avant le ct et surtout NE PAS TOURNER)! J'ai changé quelques jours plus tard les deux durites de gasoil qui étaient mortes.
Pour la rouille, hé ben le contrôle technique n'en mentionne pas, j'ai quasiment tout enlevé au niveau carrosserie, et traité et peint les quelques parties corrodées sous le van... il me reste quand même le toit, qui est bien attaqué à un endroit précis à la jointure des tôles, mais ça ils n'ont pas vu.
Pour le reste kiki était top: freins arrières et avants neufs, barre de direction neuve (ouf!!!), pneus avant neufs et parallélisme très très bienvenu...
Alors même à vide, j'ai bien compris que kiki n'était pas du tout une grimpeuse. Si il n'y a pas d'élan, c'est mort...
Là on était vraiment complet: j'ai remis la banquette repliable qui ne se replie pas, et bourré de meubles, bd, livres, une grosse enceinte et des platines, tout quoi, derrière, un vrai tetris pour imbriquer tout ce bordel...

- IMG_0279.jpg (202.64 Kio) Consulté 7999 fois
Et voilà, une fois descendus du bateau, à nous les petites routes vertes pour traverser la France.

- IMG_0295.jpg (152.36 Kio) Consulté 7999 fois
J'ai essayé d'éviter les montagnes,comme par exemple le mont Ventoux

, mais rien à faire, ma connaissance de la géographie française n'étant pas au top, on s'est quand même tapé quelques montées dont kiki s'est sortie telle la tortue de la fable... Par exemple la traversée de l'Ardèche n'a pas été facile facile, surtout qu'on à dormi sur la route et qu'au matin, ben ça montait! Alors à froid+montée=rouler en seconde pendant des heures (entrecoupé de petits passages en troisième qu'on regrette immédiatement)... heureusement que j'avais fait le plein avant cette route!!!
Mis à part ça kiki a trop assuré, si j'arrivais à rouler à 80-100 juste avant une montée, elle la passait sans problème, on a fait 1000 bornes en deux jours, elle a jamais chauffé au delà de 80 et retombe à moins de 40 à la moindre descente, bref, un super voyage!!! En plus elle consomme à peine 8l/100km, ok c'est une petite fourgonnette, mais je m'attendais à pire...
Hâte de repartir!
J'ai finalement décidé de laisser le siège pour les enfants, c'est quand même très pratique, et derrière, j'essaierai de faire quelque chose d'escamotable pour dormir, avec quelques meubles de rangement intégré...Une bassine, un réchaud à gaz et ça ira bien pour nos futurs voyages!
Quelqu'un m'a pété mon rétroviseur, petit arrangement pas trop mal tout à l'heure (mieux que le scotch que j'avais mis pour faire la route, qui faisait que le rétro ne reflétait que la fourgonnette

:

- IMG_6517.jpg (112.94 Kio) Consulté 7999 fois