Ça fait un moment que je laisse traîner ce chantier mais un topic m'a motivé à me remettre dessus ! Je me trouve en possession d'une pompe immergée 12V Comet (série Elegant) qui a vraiment un tout petit débit. Je me disais que c'était la pompe qui était merdique mais quand je vois les modèles actuels avec du minimum 7 litres par minute, je suis très loin mais très très loin du compte !
Du coup, ça doit être l'intérieur qui doit être encrassé ou entartré mais comme c'est une pompe immergée, aucun moyen d'avoir accès à l'intérieur. Je pourrais essayer un bain dans du vinaigre dilué mais à part décoller le tartre/calcaire/autre merde, je ne pense pas que ce soit si efficace que ça.
D'après vos connaissances, qu'est-ce que je peux utiliser comme bain pour bien nettoyer l'intérieur, sans attaquer la pompe en elle-même ? Une pote pour radicalement remettre comme neuf le bocal d'eau de WC m'avait enjoint d'utiliser de l'acide citrique dilué, et c'est vrai que c'était foutrement efficace. Mais quid pour une pompe ?
Parce que bon... Porter un bidon pour remplir un bocal pour ensuite remplir une bouteille pour boire de l'eau, à la longue, ça commence à être relou.