Voila un moment que je vous ai pas présenté ma nouvelle monture, après la crise de la trentaine avec le Hymer S700, me revoilà avec un nouveau fourgon, la base, l'essence même de la Merco attitude.
C'est donc un 410D33, acheté pour lui subtiliser ces pneus, avec une culasse cassée, j'ai finalement décidé de rouler avec car il est en 6 places, et ca court pas les rues. Je lui ai donc mis il y a deux ans, un moteur de voiture, prélevé sur une Merco w124 250D avec 700 000km quand le compteur c’était arrêté, il a bien fonctionné.
Mais il c'est vite fait renier, quand j'ai trouver l'année dernière, un vrai moteur de 410, qui vient d’un échange standard Mercedes, avec moins de 100 000km.
Du coup il roule bien, consomme vraiment peu, bref un bon moteur, ca donne un camion vraiment pas cher, et bien pratique.
Après avoir changer 2 fois de moteur, remis des ceintures, sanglé les sièges bébé, et fait "l’aménagement", le voila dans sont état actuel.
Il a fière allure n'est ce pas, j'aime son coté "grunge"

Il est un peu piqué, mais du coup je gagne en charge utile, et en cote Mercedes.

La partie cabine.

Et l’aménagement, modulable et fonctionnel.

Le projet avec ce camion, dans un premier temps, lui faire repasser son CT.
Ca implique de bricoler les parties un peu piquées, et de refaire ces pleins phares qui marchent plus, et en option, voir pourquoi il ce rempli d'eau quand il pleut et trouver une vrai banquette pour l’arrière, avec ceintures 3 points.
Pas de prise de tête, un bricolage simple et efficace pour le CT, sachant qu'on ne connais pas vraiment l'avenir de ces véhicules au niveau législation, donc en ce moment c'est fabrication de plieuse