Salut tous je vous représente mon camion!
"aceboardel" a tout perdu!
comment que ça marche pour mettre les tofs , c'est comme l'ancien? apparemment oui ! avec imagescak
il est de fin février 1976, donc un peu plus de 32 ans,
c'est une troisième main, j'ai tout le dossier!
et je roule avec depuis l'été 1998, il a 650 000 kms , le moteur a été changer en 1981 par le deuxième proprio(celui qui la modifier en camping-car) il avait 507 000 km, marchait bien mais commençait a consommer pas mal d'huile, les freins , le train avant on été revue aussi a l'époque.
il est en vl : pv(au mines) 2780 kg, ptc 3500kg, ptr 5500kg, et 6 place carte grise!
moi je lui est fabriqué un attelage, remplacé le réservoir a "GO" de 60 l d'origine par un ivéco de 140 litres, c'est quand même mieux pour l'autonomie
en conso je fait 13.5 en moyenne, mais ça peu faire plus! en huile je fait en gros 1 litre entre deux vidange (10 000km) "elf 15/40 super trophy" en tonneau de 20 litres en "coop agricole", 65e environ.
je viens de refaire les freins arrière : rectif tambours, cylindre de roues, joints spi(moyeux tambours), garniture, rivets, ressorts, + facture
En dix ans j'ai remplacé: les caoutchouc de jumelles de lames, de barres stabilisatrice, amortisseurs, le maître cylindre de frein (dernièrement) les cylindre de frein avant, l'émetteur et récepteur d'embrayage, le mécanisme d'embrayage (pas usé mais grippé par l'oxydation, les garniture, plateau et le reste on été gardées, ( ils avait les cotes proche du neuf après 150 000 km) le radiateur , (échange standard) et le démarreur qui ma lâché en début d'année! voila en gros les petit souci que j'ai eus sur dix ans!
si vous voulez d'autres tofs, c'est possible il y a du dossier!