Je vous présente mon berzingue en photos, c'est un 209 qui a sûrement passé une partie de son enfance en allemagne si j'en crois la plaque sur l'aile.
au programme :
-mise à poil pour refaire l'isolation et vérifier l'état sous ce multicouche de merde (pas de photos j'avais pas de tel suffisamment sophistiqué à l'époque)
-isolation : liège en rouleau 4mm sur les parois et le toit (un enfer à poser qu'est-ce que c'est relou toutes ses découpes à la con), collé à la néoprène en cartouche (ne refaites pas ça à la maison, ça cloque et gondole, ça doit être mieux avec de la colle en pot)+ laine de coton recyclée en 40mm, avec double épaisseur là où j'avais la place + cp 10mm pour le placage des murs, du 55mm pour le toit. au sol du styro en 30mm avec plancher en osb 15mm.

et oui, j'ai pas mis de liège sur les renforts, et oui je suis un trou du cul je regrette maintenant mais bon c'est fait c'est fait !
le toit :

une fois plaqué :

(bien tenté pour le lien des pubs, postimages)
il me restera à isoler les portes mais j'ai un peu de taff niveau rouille la dessus donc je ferais en même temps que la carrosserie
-aménagement : banquette en u avec lit peigne pour dormir dans la longueur (lit en 200*160), espace coffre accessible de derrière pour les outils ou les trucs qu'on utilise pas tout le temps, rangements en hauteur, coin cuisine avec plaque à gaz de camping (coucou je suis une CTTE) et petit évier/saladier, un placard dans la hauteur pour ranger les trucs encombrants, mini capucine pour y mettre des hp et un peu de bordel. pour la douche ça sera avec une douche solaire, j'essayerais surement de bricoler quelque chose genre une cuvette et des rails pour rideau de douche au plafond mais c'est pas dans mes priorités. Niveau élec j'hésite encore entre un petit panneau ou recharger via l'alternateur, à voir plus tard.
les photos maintenant :
construction de la structure du lit :

position "salon" :

position "lit" (avec mes doigts en prime):

la soute à futur zbeul :

vous noterez le croustillant sur la portière de gauche
j'ai laissé un espace entre le sommier et l'espace de rangement pour faire coulisser une planche qui servira de table en cas de beau temps : elle glissera sur des tasseaux pour reposer sur des appuis qui seront solidaires du placage des portes, ça permettra de faire à bouffer et de poser des binches avec plus de stabilité qu'une table de camping sur un terrain à la topologie douteuse
habillage et placards sous la banquette, avec des planches de palettes :

étagère en hauteur :

structure placard et début coin cuisine en tassaeux 34*34 :

structure de la "capucine" :

j'ai installé un kit éclaté focal qui fait pas trop mal le taff, avec les boomers incrustés à gauche et à droite de la capucine, protégés par les parois en cp, et les tweeters au dessus des bouches de chauffages. Je compte installer un petit caisson de basses plat derrière les banquettes, je vous mettrais des photos plus tard.
Au programme de ce w-e, mécanique !
Vidanges et filtres en pagaille, contrôles allongement distri+jeu aux soupapes, points graissage, changement joint carter d'huile et joint de cache culbu, vérification calorstat (le camion n'atteint jamais les 60° donc je pense que j'en ai pas), nettoyage réservoir crépine et préfltre !
Et après : terminer l'aménagement, finitions peinture/sol/vernis etc, et encore plus tard je vais reprendre la carrosserie : virer les plaques rivetées sur mes bas de caisse, apprendre à souder, puis lui refaire une peinture pour ne plus avoir l'impression d'être dans un congélateur à roulettes
Voila voila c'est tout pour ce soir, à vous les studios !