Oui Proteus je suis bien daccord mais il est tres chiant a enlever et quand j'y arrive je me retrouve avec une couche de colle et si je mets de l'acetone pour enlever la colle j'enleve ma peinture avec et je mets la fibre a nue et j'ai d'autres priorités que repeindre l'extérieur. Voila pourquoi il est encore la, mais si t'a une solution je suis preneur
Retour en dessous du camion.
En fevrier dernier j'avais cassê ma patte d'amortisseur,

Comme j'avais le morceau manquant je me suis décider a acheter un poste a souder, j'ai donc ressouder le morceau a sa place sans trop de difficultés. J'ai ensuite soudé une rondelle dessus en renfort mais la soudure fut beaucoup plus fastidieuse a réaliser mais j'ai quand meme finit par y arriver meme si une bonne partie de la rondelle a fondu je me suis dit que ca pourrais le faire.

Je n'ai pas pu tester immédiatement a cause d'autres problemes, la semaine derniere j'ai enfin été faire un test routier. J'ai pris le camion pour aller bosser histoire de voir ce que ca donnais. De retour chez moi la pièce avais de nouveau cassé.

J'etais pas tres fier de moi... Je me suis dit que j'allais recommencer mais en mieux !
J'ai donc virer les traces de ma précédente intervention et remis le métal a nu.

Cette fois j'ai voulu trouver quelque chose de plus baleze qu'une rondelle. Quelque chose d'au moins aussi epais que ma patte (4mm) J'ai donc fouiné de mon bazar et j'ai finit par dénicher cette grosse equerre en acier de 6.5mm d'epaisseur.

J'ai fais le test de l'aimant il colle bien sur l'equerre comme sur ma patte d'amortos.
Pour mon plus grand bonheur l'extremité de l'équerre fais pile la taille de ma piece.
(Oui ca m'arrive d'avoir de la chance aussi des fois, mais c'est très rare)

J'ai donc coupé le morceau interessant et j'ai poncer l'extérieur pour mettre le métal a nu.

C'est a ce moment la que comme par magie mon voisin garagiste est arrivé et m'a proposé ses services. Il m'a proposé de faire la soudure a ma place. Comme je n'ai pas une grande expérience en la matiere et que lui fais ca souvent j'etais ravi de pouvoir confier ca a quelqu'un de plus sérieux.
Je l'ai donc laissé faire mais il a galérer. (Évidemment comme la piece n'est pas démontable il faut faire ca sous le camion sinon ca serait pas drole). Il m'a dit que c'etait fastidieu car la patte d'amortos etait dans un acier différent. On a finit a la tombée de la nuit.
Aujourd'hui je suis retourné sous le camion remettre ca au propre et en cassant le laitier je constate que le métal a bien fusionné sur environ 40% des endroits ou il a souder, le reste je me retrouve avec un cordon de soudure sur chaque piece et du laitier a l'endroit ou ca aurait du prendre... ( Je précise nous avons utilisé des baguettes d'acier basique de 2 et 2.5mm )
J'ai essayer de remettre un coup de baguette mais rien n'y fais.... La soudure a surtout fonctionné sur la tranche mais pas sur la partie rectiligne ou j'ai couper l'equerre. Je nai pas encore revu mon voisin pou en débattre avec lui.

Je pourrais remonter ainsi mais j'ai vraiment pas envie que ca casse a nouveu j'ai déja démonter et remonter ces coussins d'air au moins 6 fois et je commence vraiment a en avoir marre j'aimerai bien passer a autre chose
J'aimerais avoir des avis/conseils venant de gens qui s'y conaissent bien en soudure.
Y'a t'il quelque chose que j'ai mal fait ?
Comment pourrais-je souder les parties restantes en etant sur de réussir a faire fusionner les 2 pieces ?
(L'idée d'aller louer un poste oxy-acetylene pour l'opération m'a traverser l'esprit)
Je m'en remets a vous.