Apres de nombreuses années a chiner les forums , pages facebook d'aménageurs pro et amateur , voici venu le temps (non pas des fleurs dans les champs,) de la présentation de mon chantier d'aménagement du Kargol !
Je roulais avant avec un peugeot boxer L2H2 aménagé très sommairement pour les week ends et vacances ... Je l'ai revendu pour une bouchée de pain (2500€) et me suis mis a la recherche de ma maison sur roulettes .
Tout commence dans le Gers , en allant faire mes courses dans une zone industrielle , je vois ce magnifique pépère garé dans une usine de cartonnages .

Plusieurs semaines passent , le camion ne bouge pas . Un jour je vois quelqu’un en train d'y bricoler dessus . Je m'y arrête et discute avec ce monsieur (le mari de la patronne) , me voila en négociation ... Résultat , quelques mois et 2700€ plus tard , me voici propriétaire !

Donc c'est un Mercedes 1317 de 1992 , 13 tonnes 170cv 6cylindres turbo, 527000 km , 3eme main , j'ai le carnet d'entretien depuis 1998 . La caisse fais 6m10 de long , 2,50 de large et 2,60 de haut , murs en polyfond et toit en fibre. point culminant hors tout 3m80 !!
Au programme : coin cuisine et douche sur rehausse a l'avant de la caisse , suivi du salon , chambre en mezzanine sur l'arrière avec coffre de rangement sous le lit .
J'ai commencé l'isolation , pour le plafond multicouche 21 épaisseurs + styrodur 6cm partout (sol , murs , toit) . Pour plaquer mes demi-chevrons sur les rails oméga , j'ai tout simplement riveté des équerres a chaque rail en passant un coup d'un coté du demi-chevron , un coup de l'autre . Le multicouche est pincé entre les rails et les demi-chevrons , le styrodur est calé entre les demi-chevrons sur la longueur .

Pose d'une fenêtre coulissante cet été pour pouvoir fabriquer une piaule vite fais pour barouder au Portugal 2 semaines et notamment a la FORA DE TEMPO ! (juste la chambre isolée on a réussi a dormir jusqu'a 11h en plein soleil

Et donc depuis 1 mois maintenant , je reviens chez mes parents , avec l'atelier qui va bien , du coup j'ai mis un coup de turbo , avec la pose de la porte . C'est une porte de service isolée de chez brico pipo (l'essentiel des escrocs, bref ...) avec un profilé a la con , du coup un petit tour chez un ami charpentier , menuisier dans l'âme ,e t surtout bien équipé !! On a refais un cadre de porte qui viens se clipser dans le cadre d'origine . Voila ya pu ka faire un trou bien carré , mettre quelques équerres , et un bon coup de sika !!!
Découpe :

Pose :

Finitions (pas tellement finies ...) :

Aujourd'hui , je reçois ma commande de chez carflo , avec les cuves d'eau propres , la pompe et son vase d'expension . Mon voisin qui bosse dans une entreprise de matériaux me ramène toutes les plaques pour le plancher et le début des murs . LA SUITE SEMAINE PROCHAINE !

*pour ceux qui se demandent ce qu'est le bout de bâche en haut de la caisse coté passager , demandez au platane qui avais pas mis son panneau de hauteur

**Je tiens a préciser qu'entre la première photo de ce post , et la dernière , il s'est passé plus d'un an ... Vago boulot dodo...
*** en prime pour vous , une photo de ma trombine !