Salut,
Alors en vrac : un 207D, donc moins de 70 poneys sous le capot. Il faut le savoir (même si pas pressé..).
Boîte 4 ou 5 ?
Cg VASP : c'est un +, c'est sûr !
POur la corrosion, regarde, gratte au tournevis, si ça transperse... arf... tu soudes ?
ça pêut vite devenir un gouffre. Mais en même temps un véhicule de plus de 30 ans qui n'a pas un pet de corrosion se regarde de près aussi pour si il y a simple camouflage ou véritable travail d'artiste.
Plus gênant pour les frappes à froid sur chassis et VIN...
Prend la CG, regarde le num de série et cherche le sur la bête.
Si ce n'est pas le même, alors le camion n'a pas sa CG mais celle d'un autre... pour de multiples raisons c'est possible, mais en aucun cas légal et tu seras dans la mouise pour vérifier.
Après... est ce juste qu'il est difficile d'accès et que le contrôleur n'a pas pu le voir en entier ? ou avec de la corrosion ou peinture dessus ?... Bref, il faut que tu regardes.
Et si tu n'es pas sûr, ne le prends pas.
Pour ce qui est du CT pour 5 ans, il faut qu'il soit Collection, sinon, tous les deux ans.
POur ce qui est des collections aujourd'hui, il faut que le véhicule soit conforme à sa sortie d'usine...
POur le tarot.... bah... si c'est pas la bonne CG alors il ne veut que son poids en ferraille. Sinon, à voir en fonction de la corrosion, mais en effet, il n'est pas trop cher.
La longévité dépend de l'entretien passé et futur... Les pi-ce sse trouvent sans trop de problèmes. après il faut aimer avoir les mains dedans, car tu auras des emmerdes, c'est sur. Il a 33 ans.
POur la conduite, mon 307 me casser les oreilles, mais qu'est ce que je l'aimais !
La maniabilité, tu t'habitueras, les créneaux, tu éviteras.
Su la photo j'ai 'impression que ça commence à croustiller sur le contour de pare brise, à surveiller, parce que ça c'est merdique à refaire dixit les pros de la soudure (donc pas moi
)
A+