Il est conseillé de jeter un œil de temps en temps à ses injecteurs.
Outre le tarage, la qualité de la pulvérisation du GO dans les cylindres est primordiale.
Mieux c'est fait, mieux ça marche et donc moins on consomme.
Sans parler que sur ce moteur, à injection directe, un injecteur qui fuit peut percer un piston à la longue.
Ce serait dommage.
Pour ce faire il faut avoir un extracteur specifique vendu par Mercedes au prix astronomique de 36€ ttc

Inutile d'aller sur le net acheter une copie, c'est plus cher, et au moins on est sur d'avoir le bon et de qualité.
Ref 352 589 00 33 00.
Ca ressemble à ca :

On commence par démonter le retour de GO (rigide) pour le retirer. Donc il faut desserrer le presse-étoupe, et le virer totalement car ça gêne.

Puis le support de filtre à GO se sorte a pouvoir desserrer les conduites haute pression des injecteurs en libérant, la aussi les presse-étoupes. Inutile de le déposer, il faut que les conduites aient un peu de latitude.

A aucun moment, les conduites HP n'ont été tordues ou cintrées.
Une fois les colliers qui les lient entre elles démontés, avec un peu de jugeote, elles ne gênent plus.
A l'aide d'une douille de 30mm "profonde" (achetée 10 balles chez Auto Leclerc) il faut retirer "l'ecrou-raccord"

On place la partie interne de l'extracteur sur l'entrée de l'injecteur. Inutile de forcer, un serrage à la main suffit à atteindre la butée.

Puis on visse en lieu et place de l'ecrou-raccord le corps de l'extracteur. Là aussi on atteint la butée à la main.

On place la rondelle et l'ecrou de traction et doucement on visse.

Lorsque la butée est atteinte, on retire la rondelle et l’écrou de traction , on dévisse le corps de l'extracteur. On doit pouvoir tout retirer d'un coup mais je préfère la douceur.
Bref il ne reste plus qu'à faire jouer l'injecteur sur moins d'un mm et le tour et joué.

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION
Lors du retrait des injecteurs, l'huile située entre ce dernier et la culasse tombe dans le cylindre !!!!!!
Il est donc impératif de purger les cylindres avec un bon coup de démarreur et ainsi foutre de l'huile partout.
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION
La rondelle en cuivre située au bas de l'injecteur est calibrée !
Il est impératif de la remplacer par un d’épaisseur strictement identique !!!!!!!
Aller, demain tuto réglage du jeu aux soupapes, sans compression c'est plus facile pour tourner le vilo.