Je n'étais guère moi-même convaincu du passage à l'électrique. Il semble qu'il y ait de plus en plus de gens qui fassent ce choix. Je ne me sers de mon camion que l'été, et en principe, plutôt dans des endroits chauds ou très chauds. Du gaz ouvert avec une flamme en permanence dans un véhicule chauffé à 40 voire plus par le soleil ne m'inspirait pas trop confiance, mais bon, cela fonctionnait. C'est surtout la confiance limitée en mon instal, au niveau de l'évacuation des gaz brulés (pas envie de gazer la famille pdt la nuit), qui m'a poussé à franchir le pas.
La partie freezer congèle à -18 sans soucis, les glaçons se forment vite. Le bémol, c'est si jamais tu restes posé plusieurs jours à l'ombre, là ça doit poser pb, c'est sur, car la batterie ne se recharge pas.
Dans mon cas, c'est assez rare, càd, quand je reste à un endroit une semaine, en principe c'est en teuf. Et là, en général, l'ombre est rare. Donc jusqu'à maintenant je n'ai pas eu ce souci, mais ça peut clairement être un handicap, car quand ça cogne, si y'a un coin d'ombre, et bien on est mieux en dessous, c'est clair !
Pour palier un peu à cela, j'ai foutu un panneau à l'avant et un autre tout à l'arrière, comme cela, y 'a plus de chance qu'il y en ai un qui prennent un peu le soleil dans la journée.
je précise que, après une nuit de tirage (le frigo
) la batterie est pleine vers 10h le matin, 11h grand max, donc ça recharge super vite. J'ai pas hésité à monter un panneau qui patate dans ce but. Donc au pire, une marche arrière au soleil 1h dans la journée puis hop, retour, à l'ombre.. c chiant mais ça peut marcher aussi.
Le truc marrant, c que le gars à qui j'ai revendu mon frigo à gaz, a eu son ancien cc cramé précisément à cause de son frigo !!