Je tatillone la méca petit a petti...
Dernièrement mon 308 se mets a fumée blanc au démarrage pendant bien 5-10 min le temps de bien chauffer (et d'enfumer tout le monde autour), et broute unpeu au débu. Odeur de gasoil, et fumée épaise blanche-grise quand j’accélère. Surconsommation de gazoil et fumée noire sur la route en bas régime toute vitesse. ha et j'ai l'impression qu'il est moins puissant qu'avant...
- apres un petit diagnostic d'un joint de culasse ( j'en ai drôlement peur car on vien de me le changer ainsi que la culasse ya environ 10 000 borne) j'en déduit que ce n'est pas ça! (pas de mayo, ni de fumée la ou on verse l'huile dans le moteur et a la jauge de niveau d'huile)
une photo au niveau du joint de culasse, j'ai unpeu d'huile qui en sort tout le long coter passager, vous en pencer quoi?

- bref j'opte grâce a ce que j'ai pu lire sur ce forum pour un défaut dans le système d'injection ou défauts des soupapes. je pence que le systeme de préchauffe est bon car j'avais changer toutes les bougies et le boitier est nikel!
- Je test les injecteurs ( je dévisse la tuyauterie de l'injecteur et revisse cas par cas, moteur au ralenti ) et la je vois qu'un injecteur n'influence pas dutout le régime du moteur quand je dévisse sa tuyauterie.
Est ce que ça veux dire qu'il est complétement mort ou l’emmener chez un diéséliste suffirais?
Pensez-vous que mon problème ne viens pas que de cet injecteur et qu'un test de compression peut être utile?
(on mdiras surement que je verrais bien une fois l'injecteur remis en état)
Que pouvez vous me dire concernant la fumée noire? Tout simplement mal réglé ou encrassé?