Alors.. Quelques news. Donc je suis aller dans un garage associatif / squat dans Berlin même. Je voulais le faire moi mais le mécano était pas mega chaud chose que je peux comprendre donc je lui demandé de regarder au minimum. Au démontage bah ca avait une gueule de vieux tambours quoi et c'était huileux et liquide de frein-heux. Le cylindre de frein fuyait et les deux joints censés empêcher l'huile de pont de passer dans les tambours étaient en très mauvaise état, plus à droite qu'à gauche. Les garnitures avec des craquelures et le tambour de droite où ca chauffait avec deux bande un peu bleues/bleuit.

On voit le joint bourré de graisse pourri là

Là le bleu du tambour mais c'est chaud à chopper en photo mais honnêtement à l'oeil aussi.

Le nouveau joint spy.
Pour 650 € il m'a dit qu'il changeait tout avec flexible. J ai pas trop le choix nonplus donc j'ai dit oui. Le mec a bossé deux ans à Bus basis à Berlin et est sensé avoir plutôt de l'experience avec les düdos, il a une formation en tant que machinistes/mécaniciens mais a décidé de quitter le monde ''professionnel'' pour réparer des poids lourds de copain dans des garages style bus basis etc.
Il a effectivement retirer les roulement avec un marteau et une goupille. En tapant bien sur une rondelle (la pièce 7 dans le dessins je crois) et pas directement sur le roulement. Et en faite cette pièce il l'utilisait comme tampon un peu pour faire coulisser le roulement hors de son logement et aussi pour le re enfoncer au montage. Il m'a dit de bien faire gaffe à utiliser un metal tendre pour frapper. Il m'a aussi dit que ca avait peut être l'air simple là comme ca mais que c'était assez chaud. Et que son pote mécanos d'à côté lui demandait toujours de faire cette opération pour lui.
Le roulement était ok. Il m'a dit qu il voyait pas pk les changer, qu'il change pratiquement jamais ca sur ces mercos et qu'il faut mieux celui d'origine que des pièces neuves de moins bonne gamme.
Le roulement conique du côté ou ca chauffait à des micros rayures sur unes des roulettes. J'ai pas fait de photo. Les autres sont nickel chrome à vue d'oeil.
Donc pour finir pour 650€ il change les garnitures mais pas les supports. Il a une presse spécial pour les rivetés dessus qui est assez ouf. Les flexibles, les pistons et voilà.. Je m'attendais à changer les tambours, les ressorts fin tout quoi

Après je sais pas c'est peut être débile, on change jamais tout? Puis mon camion à que 60'000 et pas de rouille. Les ressorts perso je les aurais changé et ca me saoul un peu qu'il les change pas. Il les a nettoyer avec une brosse métalliques sur disqueuse. Ca m'a paru assez hardcore comme technique mais pk pas..? En gros le deal c'est que je peux pas poser milles questions pendant que je regarde pcq sinon ca prendrait trop de temps. Je suis comme une mouche qui serait là mais qui peut rien dire. C'est pas le top mais je trouve mieux que rien voir.