Un mécano du coin me dit que c'est pas normal que la masse soit reliée au cul de la dernière bougie et que c'est étonnant que mon camion n'ai pas déjà pris feu...
yffic60 a écrit:Bonjour
Sur ta première bougie, en qu'elle matière est le cylindre noir qui est sous la cosse du positif ?
Sur mon moteur c'est une pièce en isolant
Le montage sur la première bougie est exactement le même que sur la 4 ème bougie
A+
rsgqkweekkk a écrit:Salut!
Pour démonter tes injo il te faudra juste une bonne dose de dégrippant et une clé a oeil coudées de 27. Si tu l'as pas oui, tu peux pécho la douille a injo de 27 chez feuvèr, c'est pas ultra cher. Par contre c'est tres fragile le nez des injo, une fois démontés emballe-les soigneusement.
Par contre dans la situation où tu es vaut mieux pas s'éparpiller: demande des avis a des gens de confiance et suis-les, sinon entre le forum, les autres sur internet, les garageos du coin qui aiment bien avoir un avis quand meme et dire que l'autre est nul tu va jamais savoir où t'en es.
Si t'en as un qui avance une théorie qu'il t'explique pourquoi: pourquoi est-ce que ca aurait dut prendre feu, par exemple.
Et quand t'as des réponses comme celles fournies par Max551 : essai d'y répondre d'abord au lieu de ramener une nouvelle question chaque fois. Personne te dira "ah oui je sais, c'est exactement ça qu'il te faut changer et ca repart", non, là on est sur du diagnostic, ca prend du temps quand t'es pas sur place et rien ne ressemble plus a une panne qu'une panne.
Donc vérifie les pistes une par une et avise ensuite![]()
Gaston et Etoile80 t'ont orienté vers les injo, alors si t'as check ton circuit elec au niveau de tes bougies et que tout semble normal tu peux tenter les injo.
Avec un brin de méthodologie tu va l'arranger ton soucis!
max551 a écrit:y'a quand meme un truc qui me turlipine dans ton histoire. normalement y'a un fusible dans un petit boitier noir a gauche du mastervac, comment ca se fait qu'il ai pas fondu avant la pince???
pour controler le circuit electrique tu monte tout bien, tu debranche la masse sur la derniere bougie et tu verifie avec un multimetre en position ohm que tu a bien 1 entre la premiere bougie et la masse de la batterie ou le bloc moteur.
tu est sur de bien avoir remis les bague isolante et les serpentin correctement ?
Retourner vers aide aux diagnostics
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité